CLAUDE GAUTHIER TRÈS MAL EN POINT

Le Journal de Quebec - Weekend - - ALBUM HOMMAGE À ROGER TABRA - Ma­rie-jo­sée Roy Agence QMI

MON­TRÉAL | L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète Claude Gauthier est très ma­lade. C’est ce qu’a an­non­cé son grand ami Ro­bert Charlebois, mar­di soir der­nier, lors d’un évé­ne­ment-bé­né­fice or­ga­ni­sé par le Re­grou­pe­ment des Ma­ga­sinsPar­tage de l’île de Mon­tréal.

C’est lors­qu’il par­lait de la re­prise de la tour­née du spec­tacle Il était une fois… la boîte à chan­sons que l’ar­tiste s’est ou­vert sur l’état de san­té de son ami, sans tou­te­fois vou­loir trop don­ner de dé­tails.

« Claude Gauthier est mal­heu­reu­se­ment très ma­lade. Les mé­de­cins ont dit qu’il ris­quait sa vie. Il a une valve qui pour­rait sau­ter », a sim­ple­ment men­tion­né le chan­teur, re­fu­sant d’al­ler plus loin.

RE­POS FOR­CÉ

Claude Gauthier étant ain­si au re­pos for­cé pour au moins un an, Claire Pel­le­tier a pris sa re­lève au sein de la troupe de La boîte à chan­sons.

« On ne rem­place pas Claude Gauthier, on ne peut que lui suc­cé­der, a sou­li­gné Ro­bert Charlebois. J’ai donc pen­sé à beau­coup de monde et, tout à coup, le nom de Claire Pel­le­tier s’est im­po­sé. Elle joue de la cuillère, de la gui­tare, elle est au­teure-com­po­si­trice et elle en avait en­vie. Elle ap­porte beau­coup de fraî­cheur et de lu­mière. »

L’ar­tiste ne cache tou­te­fois pas qu’il es­père voir son com­plice de longue date re­prendre son poste lors­qu’il se­ra re­mis sur pied.

« Si, l’an pro­chain, notre “grand six pieds” est en forme, on en­vi­sa­ge­ra autre chose… »

Claude Gauthier avait été vic­time d’un ma­laise car­diaque en no­vembre 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.