Un week-end to­ta­le­ment Twi­light

Le Journal de Quebec - Weekend - - FULL CULTURE -

Ça y est : la fo­lie Twi­light s’est of­fi­ciel­le­ment em­pa­rée du monde en­tier, hier ! Eh oui, ça fait dé­jà une jour­née que tu peux voir le qua­trième vo­let de la Sa­ga Twi­light : Ré­vé­la­tion, Par­tie 1, alors qu’at­tends-tu ?

Cette pre­mière par­tie tourne évi­dem­ment au­tour du fa­meux ma­riage de Bel­la et d’ed­ward, de leur lune de miel et de la gros­sesse de la jeune femme… Wow : un bé­bé moi­tié-hu­main, moi­tié-vam­pire ! Le tour­nage de cette ul­time aven­ture de Twi­light a été très éprou­vant, à plu­sieurs ni­veaux…

Émo­tif : les ac­teurs ont dû faire leurs adieux à leurs per­son­nages. D’ailleurs, Kris­ten Ste­wart (Bel­la) a ré­vé­lé que Tay­lor Laut­ner (Ja­cob) a pleu­ré en

voyant la toute pre­mière ver- sion du film !

Phy­sique : ils ont éga­le­ment dû com­po­ser avec d’af­freuses condi­tions cli­ma­tiques. Lors du tour­nage des scènes du voyage de noces de Bel­la et Ed­ward, à Pa­ra­ty au Bré­sil, il y a eu de la pluie tous les jours. Ce n’est donc pas pour rien que la chan­son­thème de ce film est la pièce It Will Rain (tra­duc­tion libre : Il va pleu­voir), de Bru­no Mars !

Ro­bert Pat­tin­son (Ed­ward) ne l’a pas eu fa­cile non plus… L’ac­teur de 25 ans a sui­vi un ré­gime hy­per strict et s’est en­traî­né in­ten­si­ve­ment pen­dant six mois avant que le tour­nage dé­bute !

Je sais que les files d’at­tente se­ront par­ti­cu­liè­re­ment longues et éprou­vantes au ci­né­ma, ce week-end, mais si tu y vas, n’ou­blie pas de m’en­voyer ta pe­tite cri­tique de ce nou­veau vo­let de Twi­light !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.