Le com­bat des di­vas

La scène du No­kia Thea­ter de Los An­geles se­ra le théâtre d’une ba­taille entre de nom­breuses di­vas de la mu­sique pop, alors que se tien­dra de­main soir la 39e pré­sen­ta­tion des Ame­ri­can Mu­sic Awards (AMA). Après le triomphe du Ca­na­dien Jus­tin Bie­ber, vainque

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Cé­dric Bé­lan­ger

Mais la com­pé­ti­tion se­ra fé­roce et vien­dra sur­tout de la branche fé­mi­nine des ve­dettes de la pop. La­dy Gaga, Katy Per­ry, Tay­lor Swift et Ri­han­na ont toutes ré­col­té trois mises en no­mi­na­tion en vue du ga­la qu’ani­me­ront conjoin­te­ment les rap­peurs Ni­cki Mi­naj et Pit­bull.

Adele, Gaga, Per­ry et Swift se bat­tront avec Lil Wayne pour le tro­phée d’ar­tiste de l’an­née, hon­neur su­prême qui avait abou­ti sur la ta­blette du foyer de Jus­tin Bie­ber, l’an der­nier.

Lors des ré­cents MTV Mu­sic Vi­deo Awards, Katy Per­ry et Adele avaient ter­mi­né la soi­rée avec une ré­colte res­pec­tive de trois tro­phées (tous dans des ca­té­go­ries tech­niques dans le cas d’adele). Le ré­sul­tat se­ra-t-il aus­si ser­ré aux AMA? Chose cer­taine, on ne pour­ra dé­par­ta­ger les deux di­vas vo­ca­le­ment puisque seule Katy Per­ry chan­te­ra du­rant la soi­rée. Se re­le­vant d’une chi­rur­gie à la gorge, Adele n’in­ter­pré­te­ra pas Rol­ling in the

Deep, la chan­son qui l’a fait connaître du pu­blic nord-amé­ri­cain.

LMFAO EN VE­DETTE

Par­mi les autres fa­vo­ris de cette cé­ré­mo­nie, qui tient da­van­tage du concours de po­pu­la­ri­té que de la réelle cé­lé­bra­tion de la mu­sique, le rap­peur Lil Wayne et le groupe coun­try The Band Per­ry, qu’on ne connaît pas vrai­ment au Qué­bec, au­ront aus­si trois oc­ca­sions cha­cun d’al­ler cueillir une sta­tuette.

Après avoir fait un mal­heur lors de son ré­cent pas­sage à Qué­bec et Mon­tréal, le duo LMFAO a des chances lé­gi­times de rem­por­ter les deux ca­té­go­ries dans les­quelles il est en lice : groupe pop-rock et nou­vel ar­tiste fa­vo­ri. Redfoo et Sky Blu, les rois du par­ty rock, ont aus­si à leur ho­raire d’al­ler faire une dé­mons­tra­tion de shuffle du­rant la soi­rée.

Jus­tin Bie­ber aus­si ira de son tour de chant, pour une deuxième an­née consé­cu­tive dans son cas, lui dont le nom n’est ce­pen­dant ins­crit que dans une seule ca­té­go­rie, celle de l’ar­tiste pop-rock fa­vo­ri.

Par­mi les autres ar­tistes ap­pe­lés à se pro­duire pen­dant le ga­la, on s’at­tend évi­dem­ment à ce que l’ex­cen­trique La­dy Gaga nous en fasse voir de toutes les cou­leurs. Idem pour Katy Per­ry et Jen­ni­fer Lo­pez, qui ne lé­sinent ja­mais sur les moyens pour of­frir des nu­mé­ros écla­tants.

On ver­ra aus­si Christina Agui­le­ra, une ha­bi­tuée des AMA, qui se join­dra à la pres­ta­tion du groupe Ma­roon 5. Ch­ris Brown, Da­vid Guet­ta (avec Usher), Kel­ly Clark­son, Marc An­tho­ny, Ma­ry J. Blige ain­si que les ani­ma­teurs Ni­cki Mi­naj et Pit­bull s’em­pa­re­ront aus­si de la scène du­rant la cé­ré­mo­nie.

■ Les Ame­ri­can Mu­sic Awards se­ront té­lé­dif­fu­sés sur les ondes du ré­seau ABC, de­main soir, à 20 h.

LA­DY GAGA

RI­HAN­NA

KATY PER­RY

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.