CONFES­SIONS DE MUPPETS

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

C’est une ques­tion dé­li­cate à po­ser à toute femme d’un cer­tain âge. Sur­tout une dame connue pour ses coups de ka­ra­té bien pla­cés. Mais, cons­ta­tant le fait que Miss Pig­gy n’a, en ap­pa­rence, pas âgé d’un jour de­puis les an­nées 1970, la ques­tion est in­évi­table : a-t-elle eu re­cours à la chi­rur­gie es­thé­tique? « Je suis par­faite sous tous les angles. Di­sons seule­ment que ma per­fec­tion s’est per­fec­tion­née au cours des an­nées. » Elle n’est pas la seule à pa­raître aus­si jeune qu’elle l’était, avant la mort du dis­co. Pen­sons à sa co-ve­dette, Ker­mit la gre­nouille. « Il n’a pas de che­veux, alors ils ne peuvent de­ve­nir gris », lance-t-elle. « Si mes che­veux de­ve­naient gris, dit l’am­bi­tieuse su­per­ve­dette, tout se­rait fi­ni, mais ça, c’est une autre his­toire. » Au nombre des ré­vé­la­tions ti­rées d’une confé­rence de presse réunis­sant Ker­mit, Pig­gy, Ja­son Se­gel, Amy Adams et le nou­veau Mup­pet Wal­ter : — Miss Pig­gy n’a pas eu un rôle conçu sur me­sure dans le nou­veau Les Muppets, mal­gré sa ré­pu­ta­tion de di­va. « Je n’ai pas de­man­dé de cor­rec­tion. Je veux que vous le sa­chiez, quoique c’est peut-être plus parce que je n’ai pas vrai­ment lu le scé­na­rio. » — Les Muppets bé­né­fi­cient dé­jà plei­ne­ment des pro­fits d’un re­tour dans la culture po­pu­laire, après une ab­sence prolongée, puisque, comme le dit Ker­mit, « Nous avons une su­per loge de ve­dette avec une vue gé­niale et une tonne de bis­cuits. »

— En ma­tière de po­tins, sa­chez que Ker­mit et Miss Pig­gy sont de nou­veau en couple. Lorsque ques­tion­née sur le sta­tut de leur re­la­tion, Miss Pig­gy a ré­pon­du, « Je n’ai pas vu mon Ker­mie de­puis si long­temps, parce que j’étais constam­ment en tour­née. Et il m’a man­qué. J’ai­me­rais dire à quel point je l’aime. » Plus ré­ser­vé, Ker­mit a dit, « Je suis tou­jours em­bal­lé de me pro­duire avec Miss Pig­gy ; je crois que nous for­mons un duo épa­tant. »

— La vie n’est pas tou­jours rose pour un Mup­pet qui a gran­di loin de Hol­ly­wood, dans une pe­tite ville per­due du fond des États-unis. « Le pire qui m’est ar­ri­vé, quand j’étais jeune, c’est lors­qu’on m’a pris pour une pi­na­ta », se rap­pelle le nou­veau ve­nu Wal­ter, qui réunit les Muppets dans le nou­veau film. « Pas bon pour la san­té. »

— Wal­ter a pas­sé le tour­nage à s’émer­veiller des com­pé­tences de son en­tou­rage. « C’est si or­ga­ni­sé et si bien pen­sé, chaque dé­tail est exa­mi­né au peigne fin. Je crois que ça en dit long sur le pro­fes­sion­na­lisme de tous les gens im­pli­qués, et Ja­son, et Amy. »

« Garde ça pour les Os­cars », l’in­ter­rompt Ker­mit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.