PLEIN LA VUE

NEW YORK | Une per­for­mance sur­prise de Jay-z, Beyon­cé as­sise au pre­mier rang, 38 top-mo­dèles, Ni­cki Mi­naj, une ava­lanche de paillettes et un sou­tien-gorge éva­lué à 2,5 M$... Au­cun doute, ce 16e dé­fi­lé Vic­to­ria's Se­cret en met plein la vue.

Le Journal de Quebec - Weekend - - 16E DÉFILÉ VICTORIA'S SECRET -

Ma­rie-joëlle

Parent

AGENCE QMI

J'ai as­sis­té à l'en­re­gis­tre­ment de cette mé­ga-pro­duc­tion dif­fu­sée le 29 no­vembre pro­chain (CBS aux ÉtatsU­nis, Glo­bal au Ca­na­da). On avait dé­rou­lé le ta­pis rose de­vant la Park Ave­nue Ar­mo­ry, un ma­nège mi­li­taire si­tué au coeur de Man­hat­tan.

C'est sous haute sé­cu­ri­té que des in­vi­tés tels que Deb­bie Har­ry, le réa­li­sa­teur Mi­chael Bay, Don­na Ka­ran et le man­ne­quin Ty­son Beck­ford ont fait leur en­trée.

LES HOMMES VOLENT LA VE­DETTE

Comme la plu­part des man­ne­quins de cette cu­vée 2011 de Vic­to­ria' s Se­cret sont in­con­nus du grand pu­blic, je di­rais plu­tôt que ce sont les hommes, sur­pre­nam­ment, qui ont vo­lé la ve­dette.

Les per­for­mances de Ka­nye West, Jay-z et Ma­roon 5 ont fait le­ver la foule. Le chan­teur de Ma­roon 5, Adam Le­vine, a em­bras­sé sa co­pine sur scène, Anne Vya­lit­sy­na, tan­dis qu'elle dé­fi­lait. Un peu comme ont fait Hei­di Klum et Seal il y a quelques an­nées.

Ka­nye West, por­tant une veste de la nou­velle col­lec­tion Ver­sace pour H&M, avait l'air tout à fait dans son élé­ment en­tou­ré de top mo­dèles, à l'image de ses vi­déo­clips Ru­na­way et Mons­ter. Ses chan­sons sont d'ailleurs truf­fées de ré­fé­rences aux man­ne­quins de l'heure. Elles ont dé­fi­lé dans des te­nues ins­pi­rées de su­per hé­ros de bandes des­si­nées alors que West en­ton­nait la chan­son Stron­ger.

West de­vait par­ti­ci­per au dé­fi­lé en 2007, mais avait dû an­nu­ler après la morte su­bite de sa mère. « J'ai per­du mon su­per hé­ros, je peux main­te­nant dire qu'elle est mon su­per ange » a dit Ka­nye en fai­sant l'ana­lo­gie avec les anges Vic­to­ria' s Se­cret.

West a en­suite ap­pe­lé sur scène son « grand frère » Jay-z à la sur­prise de tous pour la chan­son Nig*** in

Pa­ris. Beyon­cé, en­ceinte, fre­don­nait les pa­roles, le sou­rire jus­qu'aux oreilles, de­bout dans la pre­mière ran­gée. Ce fut le clou du spec­tacle.

SUMMUM DE LA DÉ­CA­DENCE

L'en­re­gis­tre­ment du spec­tacle ne dure que 30 mi­nutes. La pro­duc­tion est do­tée d'un bud­get de 12 M$ et près de 10 mil­lions de per­sonnes le re­gardent chaque an­née. C'est le summum de la dé­ca­dence. La scène res­semble à un théâtre ro­main et la pas­se­relle est re­cou­verte de paillettes. Des fi­lets rem­plis de bal­lons mul­ti­co­lores sont sus­pen­dus au-des­sus de nos têtes en pré­vi­sion de la grande fi­nale. Près de deux mil­lions de cris­taux Swa­rov­ki sont uti­li­sés dans le dé­cor et les cos­tumes.

Le spec­tacle ouvre avec un nu­mé­ro de bal­le­rines. Le show est en­suite sé­pa­ré en ta­bleaux et 69 cos­tumes: « Bal­let », « Su­per An­gels », « Pas­sion Play », « An­gels Aquatic » et « I Put a Spell on You ». Le but n'est pas tant de mon­trer les ten­dances, mais bien d'en mettre plein la vue. Per­chée sur des ta­lons Giu­seppe Za­not­ti de six pouces de haut, les filles doivent ar­ri­ver à mar­cher avec des ailes qui pèsent dans cer­tains cas 30 livres.

Par­mi les plus belles te­nues, j'ai re­te­nu celles d'ins­pi­ra­tion vic­to­rienne, beau­coup de den­telle, de frou­frous et de cha­peaux. Le der­nier ta­bleau, « Club Pink » est le plus écla­té de tous avec ses pom­pons, ses ailes en néons et une robe en forme de boule dis­co por­tée par le top de l'heure Kar­lie Kloss.

Le centre de l'at­ten­tion du dé­fi­lé est le man­ne­quin aus­tra­lien Mi­ran­da Kerr. Pre­miè­re­ment, parce qu'elle vient d'avoir un bé­bé et qu'il n'en pa­rait rien. Deuxiè­me­ment, parce que son co­pain Or­lan­do Bloom était as­sis au pre­mier rang, et troi­siè­me­ment parce qu'elle por­tait le fa­meux sou­tien-gorge à 2,5 M$, or­né de 3 400 pierres pré­cieuses et 142 ca­rats de dia­mants. Les gar­diens de sé­cu­ri­té n'étaient pas loin. √ Le Dé­fi­lé Vic­to­ria's Se­cret est dif­fu­sé le 29 no­vembre 2011 à 22 h, sur les ondes de CBS aux ÉtatsU­nis et Glo­bal au Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.