EN BREF

Le Journal de Quebec - Weekend - - CE QUI SE PASSE À PARIS -

AN­THO­NY KA­VA­NAGH DANS UNE SÉ­RIE FRAN­ÇAISE

L’hu­mo­riste et ac­teur qué­bé­cois fait main­te­nant son en­trée dans les foyers fran­çais. Ce­lui qui connaît un beau suc­cès en France avec ses one­man-shows (son plus ré­cent, An­tho­ny Ka­va­nagh fait son co­ming out, tourne en France de­puis plus d’un an) et qui a te­nu son pre­mier rôle au ci­né­ma en 2008 dans Agathe Cléry, d’étienne Cha­tillez, et dans le té­lé­film fran­çais Les amants de l’ombre, fait au­jourd’hui ses pre­miers pas dans une sé­rie fran­çaise. Ka­va­nagh joue dans Fais pas ci, fais pas ça, dont la qua­trième sai­son est dif­fu­sée sur France 2 de­puis le 16 no­vembre der­nier. Dans cette sé­rie qui connaît un beau suc­cès pu­blic et cri­tique et qui suit la vie de dif­fé­rentes fa­milles vi­vant dans un même quar­tier, An­tho­ny Ka­va­nagh joue le rôle de M. Le­noir, un nou­veau voi­sin qui vient s’éta­blir avec femme (in­ter­pré­tée par Fré­dé­rique Bel) et en­fants dans le quar­tier.

GAINS­BOURG FILS DANS LES BACS

Tout le monde connaît Char­lotte, mais Serge Gains­bourg a éga­le­ment eu un fils, Lu­cien, dit Lu­lu, né de son union avec sa der­nière com­pagne, Bam­bou. Le pe­tit Lu­lu avait cinq ans lorsque son père est dé­cé­dé et au­jourd’hui, à 25 ans, il rend hom­mage à ce père cé­lèbre dans son tout pre­mier al­bum From Gains­bourg to Lu­lu. Mu­si­cien et com­po­si­teur, ce­lui qui a gran­di loin des flashs et des paillettes ré­in­ter­prète dans cet opus 16 chan­sons de son pa­ter­nel et y a in­vi­té toute une pléiade d’ar­tistes. On peut ain­si en­tendre le jeune homme chan­ter en duo avec Scar­lett Jo­hans­son sur Bonnie & Clyde, Ru­fus Wain­wright sur Je suis ve­nu te dire que je m’en vais, Ma­rianne Fai­th­full sur Ma­non, Ig­gy Pop sur Ini­tiales B.B., Matthieu Che­did sur Re­quiem pour un con ou en­core John­ny Depp et Va­nes­sa Pa­ra­dis sur Bal­lade de Me­lo­dy Nel­son.

UNE PIÈCE DE MI­CHEL TREM­BLAY À PA­RIS

La cé­lèbre pièce de Mi­chel Trem­blay À toi pour tou­jours, ta Ma­rie-lou est à l’af­fiche de La Fo­lie Théâtre, à Pa­ris, jus­qu’au 8 jan­vier pro­chain. C’est le met­teur en scène qué­bé­cois Ch­ris­tian Bor­de­leau, qui vit à Pa­ris de­puis 20 ans, qui met en scène et adapte cette pièce em­blé­ma­tique du théâtre qué­bé­cois jouée ici par des ac­teurs fran­çais. Ch­ris­tian Bor­de­leau met­tra en scène une autre pièce de Mi­chel Trem­lay, Les belles-soeurs, au Théâtre du Rond­Point, à Pa­ris, en 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.