GRAM­MY AWARDS

Coup d’oeil sur la soi­rée des no­mi­na­tions

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Dar­ryl Ster­dan Agence QMI

Qu’ont en com­mun une Bri­tan­nique au coeur bri­sé, une Bar­ba­dienne un peu li­ber­tine, une di­va en­ceinte, un rap­peur à l’ego dé­me­su­ré et sa prin­cesse de la coun­try­pop?

Ce ne sont pas les per­son­nages d’une nou­velle sé­rie té­lé met­tant en ve­dette des étoiles du rock com­bat­tant le crime à l’aide de leurs li­mou­sines in­tel­li­gentes – qui re­gar­dait ça, de toute fa­çon ? Non, ce sont plu­tôt les vain­queurs po­ten­tiels lors du pro­chain ga­la des Gram­mys.

Le tu­multe au­tour de la 54e édi­tion des Gram­mys – in­cluant les dé­bats in­évi­tables à sa­voir qui s’est fait flouer et qui a vo­té pour qui – com­mence of­fi­ciel­le­ment le mer­cre­di 30 no­vembre. Les prin­ci­paux nom­més se­ront dé­voi­lés lors d’une émis­sion spé­ciale d’une heure pré­sen­tée sur les ondes de Glo­bal et de CBS, dès 22 heures (heure de l’est).

Ce spec­tacle – dont le titre, Gram­my No­mi­na­tions Concert Live !! Count­down to Mu­sic's Big­gest Night est exa­gé­ré­ment long – se dé­rou­le­ra à Los An­geles et se­ra ani­mé, comme tou­jours, par LL Cool J, l’un des rares rap­peurs qui com­bat vé­ri­ta­ble­ment le crime au pe­tit écran. En outre, le pu­blic au­ra droit à des pres­ta­tions de Ri­han­na, La­dy Gaga, Usher, The Band Per­ry, Su­gar­land, Lu­da­cris, Lupe Fias­co et Ja­son Al­dean, le tout in­cluant quelques ajouts de der­nière mi­nute, sans doute. Les tro­phées se­ront quant à eux re­mis le 12 fé­vrier au Staples Cen­ter de Los An­geles. Pas be­soin de sa­voir lire l’ave­nir ce­pen­dant, pour pa­rier au su­jet des vain­queurs ou pour pres­sen­tir que les dames se­ront mises à l’hon­neur. Voi­ci donc un coup d’oeil un peu railleur sur les pos­sibles dé­bou­chés du ga­la de cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.