LA PIÈCE KING DAVE ADAP­TÉE AU GRAND ÉCRAN

MONT­RÉAL | La pièce de théâtre King Dave d’alexandre Goyette se­ra por­tée au grand écran par le réa­li­sa­teur Podz.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CI­NÉ­MA - Geneviève Ray­mond Agence QMI

« Le pro­jet de film est si­gné avec la boîte de pro­duc­tion Go films, de Ni­cole Ro­bert », a ré­vé­lé le co­mé­dien et scé­na­riste Alexandre Goyette. Je vais in­car­ner à nou­veau Dave, même si je suis peut-être ren­du trop vieux, mais le su­jet est tou­jours d’ac­tua­li­té. »

King Dave ra­conte l’his­toire d’un jeune adulte dé­lin­quant et pro­vo­ca­teur, qui vole avec suc­cès une ra­dio d’au­to et dé­cide d’al­ler cé­lé­brer dans un bar. Il se fait cas­ser la gueule par un in­con­nu et sou­haite se ven­ger.

« C’est vrai­ment une des­cente aux en­fers, une quête d’iden­ti­té dans la­quelle le per­son­nage se perd com- plè­te­ment », a-t-il ex­pli­qué.

L’ac­teur tren­te­naire a frap­pé fort avec ce pre­mier texte dra­ma­tique, dont il est l’unique in­ter­prète. Il a re­çu en 2005 le Masque du meilleur texte ori­gi­nal et ce­lui de la meilleure in­ter­pré­ta­tion mas­cu­line.

« Sou­vent, des filles m’ar­rê­taient dans la rue pour me dire : “Mon chum n’aime pas le théâtre, mais il a ca­po­té sur ton show” », a-t-il dit. C’est le plus beau com­pli­ment qu’un ar­tiste peut re­ce­voir. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.