LES BONNES ADRESSES

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

OÙ MAN­GER?

Vous man­ge­rez drô­le­ment bien à Dal­las et à Fort Worth - et beau­coup, car les portions sont gar­gan­tuesques. No­tez qu’avec ses bar­be­cues, ses steaks et sa cui­sine tex-mex, le Texas n’est peut-être pas le meilleur en­droit au monde pour être vé­gé­ta­rien.

À Dal­las

√ On a cra­qué pour la cui­sine du chef Dean Fea­ring, du res­tau­rant Fea­ring’s, au Ritz-carl­ton. Sou­vent ré­com­pen­sé, il est consi­dé­ré comme le « père de la cui­sine du Sud-ouest ». Ne man­quez pas la soupe de tor­tilla, ni le fi­let de bi­son (ni les des­serts!). √ Pour une cui­sine tex-mex de tous les jours, sa­vou­reuse et dan­ge­reu­se­ment ca­lo­rique, op­tez pour les res­tos Mi Co­ci­na. √ Pour un BBQ raf­fi­né dans une am­biance ré­tro­bran­chée : Smoke, en face du centre-ville.

À Fort Worth

√ Pour un vrai steak sur le grill, à dé­gus­ter sous d’énormes têtes de bi­sons : H3-hun­ter Bro­thers Ranch. √ Pour un re­pas gas­tro­no­mique : Grace. √ Pour une su­perbe fine cui­sine lo­cale : El­lerbe Fine Foods. √ Pour un apé­ro sur le toit : le Rea­ta. Dé­fi : com­man­dez-y des « calf fries » ou, si vous pré­fé­rez, des « tes­ti­cules de boeuf frits », un mets très pri­sé dans le coin.

OÙ DOR­MIR?

√ À Dal­las, dans le quar­tier Up­town : le chic hô­tel-bou­tique Sto­ne­leigh & Spa pour son ca­chet, son confort et son agréable spa, ou en­core le Ritz-carl­ton, pour la to­tale. √ À Fort Worth : au Stockyard Ho­tel pour le dé­pay­se­ment, à l’hô­tel-bou­tique Ash­ton pour être au coeur du Sun­dance Square ou à l’hô­tel Om­ni, aus­si au centre-ville, pour son confort mo­derne, sa pis­cine ex­té­rieure et son su­perbe spa — où l’on vous sug­gère vrai­ment la pédicure aux pa­canes du Texas.

OÙ SOR­TIR?

√ Le choix ne manque cer­tai­ne­ment pas à Dal­las. Sug­ges­tions ? Pour une am­biance lounge, le Glass et pour une am­biance digne de Las Ve­gas, le Plush. √ Fort Worth offre aus­si beau­coup de choix. Con­si­dé­rez The Flying Sau­cer pour une bière et Scat, le seul club de jazz de la ville.

OÙ MA­GA­SI­NER (EN­CORE)?

√ À Dal­las : dans le quar­tier Bi­shop Arts pour des trou­vailles ex­clu­sives. √ À Fort Worth : dans le quar­tier 7th West pour des vê­te­ments vin­tage et pour la bou­tique Tes­key’s. Notre jour­na­liste a été in­vi­tée par Tra­vel­Tex, l’of­fice de tourisme du Texas.

6

4. Le res­tau­rant Fea­ring’s, au Ritz-carl­ton de Dal­las. 5. Dans le centre com­mer­cial Nor­th­park Cen­ter de Dal­las, on re­trouve des sculp­tures mo­dernes de la col­lec­tion du Na­sher Sculp­ture Cen­ter. 6. Le luxueux High­land Park Vil­lage de Dal­las est le plus an­cien centre com­mer­cial des États-unis.

5

4

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.