Les plus beaux mar­chés de Noël en Eu­rope

(AFP) | Les mar­chés tra­di­tion­nels de Noël com­mencent à fleu­rir à tra­vers l'eu­rope à l'ap­proche des fêtes. Voi­ci un aper­çu des plus ré­pu­tés.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

VIENNE, AU­TRICHE

C'est l'un des plus ré­pu­tés d'eu­rope, mais aus­si l'un des plus an­ciens, avec une his­toire qui re­monte à plus de 700 ans. Son em­pla­ce­ment, en face du Burg­thea­ter et de l'hô­tel de ville, donne une rai­son sup­plé­men­taire de pro­fi­ter de l'am­biance.

STRAS­BOURG, FRANCE

Le mar­ché de Noël de Stras­bourg est ins­tal­lé au pied de la ma­gni­fique ca­thé­drale Notre-dame de Stras­bourg de­puis 1590. Il s'est éten­du ces der­nières an­nées dans d'autres quar­tiers de la ville, pour pro­po­ser des ac­ti­vi­tés dif­fé­rentes, no­tam­ment dans le mar­ché ar­ti­sa­nal et le vil­lage des en­fants. Un évé­ne­ment à ne man­quer sous au­cun pré­texte. Cette an­née, la Suisse est à l'hon­neur.

CO­LOGNE, AL­LE­MAGNE

Les sept mar­chés de Noël de Co­logne at­tirent chaque an­née plus de quatre mil­lions de per­sonnes. Le plus ré­pu­té d'entre eux, si­tué au pied de la ca­thé­drale go­thique Ber­li­ner Dom, est spé­cia­li­sé dans les ob­jets d'art et d'ar­ti­sa­nat. Les vi­si­teurs pour­ront éga­le­ment pro­fi­ter de spec­tacles en live dans un cha­pi­teau.

DÜS­SEL­DORF, AL­LE­MAGNE

Le mar­ché de Noël de Düs­sel­dorf est consi­dé­ré comme l'un des plus beaux du pays, dans une ville ré­pu­tée pour ses en­seignes de mode. Il ac­cueille­ra 210 stands, avec du vin chaud et autres spé­cia­li­tés sai­son­nières à foi­son, ain­si qu'une pa­ti­noire de 450 mètres car­rés.

GÖ­TE­BORG, SUÈDE

La ville scan­di­nave va pa­rer son mar­ché de Noël de Li­se­berg de mille feux, plus pré­ci­sé­ment cinq mil­lions d'am­poules. Pour les plus spor­tifs, le mar­ché pro­pose une pa­ti­noire et une piste skiable, et les adeptes du shop­ping de­vraient pou­voir trou­ver leur bon­heur dans les 80 ca­banes du mar­ché.

NU­REM­BERG, AL­LE­MAGNE

Avec ses 180 stands, le mar­ché de Noël de Nu­rem­berg n'est pas le plus fré­quen­té d'al­le­magne, mais c'est l'un des plus tra­di­tion­nels et pit­to­resques. Mieux vaut s'y rendre dès l'ou­ver­ture pour as­sis­ter aux cho­rales, spec­tacles joués par les en­fants et autres fes­ti­vi­tés.

BÂLE, SUISSE

Le mar­ché de Noël de Bâle est le plus an­cien du pays et la ville tout en­tière se trans­forme en pay­sage hi­ver­nal de conte de fées pour l'oc­ca­sion, sur­tout quand il neige. Cette an­née la Müns­ter­platz ac­cueille­ra pour la pre­mière fois des stands

et des at­trac­tions.

ZU­RICH, SUISSE

Le mar­ché de Noël de Zu­rich, qui s'ins­talle chaque an­née dans l'énorme gare de la ville, est le plus vaste mar­ché de Noël cou­vert d'eu­rope. Idéal pour les fri­leux, il com­por­te­ra en­vi­ron 150 stands.

BIR­MIN­GHAM, ROYAUME-UNI

Le Frankfurt Ch­rist­mas Mar­ket de Bir­min­gham ne cache ni sa source d'ins­pi­ra­tion (Franc­fort) ni son am­bi­tion: avec plus de 180 stands, c'est l'un des plus vastes mar­chés de Noël au Royau­meU­ni. Inutile de se rendre sur le conti­nent pour pro­fi­ter de la ma­gie de Noël.

1. Stras­bourg, en France. 2. Vienne, en Au­triche. 3. Düs­sel­dorf, en Al­le­magne.

3

1

2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.