90 000 CHAMBRES À NEW YORK

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

MON­TRÉAL | D’ici la fin de l’an­née 2011, New York pour­ra se van­ter d’avoir pas moins de 90000 chambres d’hô­tel à of­frir à ses vi­si­teurs, un nombre dé­voi­lé la se­maine der­nière par le maire de New York, Mi­chael R. Bloom­berg.

Il s’agit d’une aug­men­ta­tion de 24% par rap­port à 2006. Au to­tal, 2 500 chambres de­vraient s’ajou­ter à l’offre exis­tante d’ici la fin de l’an­née. De ce nombre, en­vi­ron 30% se­ront si­tuées à l’ex­té­rieur de Man­hat­tan, no­tam­ment à Long Is­land Ci­ty, dans Queens.

« C’est une bonne nou­velle, pas seule­ment pour les tou­ristes, mais aus­si pour l’éco­no­mie de la ville », a in­di­qué Mi­chael R. Bloom­berg dans un com­mu­ni­qué.

« Notre sec­teur tou­ris­tique em­ploie 323000 per­sonnes, et main­te­nant ces em­plois se re­trouvent de plus en plus à l’ex­té­rieur de Man­hat­tan, puisque les tou­ristes veulent vi­si­ter tous les remarquables quar­tiers de la ville », a-t-il ajou­té.

Avec un taux d’oc­cu­pa­tion hô­te­lière de 85%, l’an­née 2011 pour­rait bien être une an­née re­cord pour le tourisme dans la Grosse Pomme. L’an der­nier, New York a ac­cueilli un to­tal de 48,8 mil­lions de vi­si­teurs, qui ont dé­pen­sé 31 mil­liards$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.