UN SHOW QUI FAIT « JAZZER »

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAPIN DES STARS 2011 - San­dra Go­din Agence QMI

MON­TRÉAL | « C’est un des plus beaux shows que j’ai fait dans ma vie. C’est un show jazz des grands clas­siques, car on fait aus­si des chan­sons des an­nées trente, que tout le monde connaît, parce que ce sont des chan­sons qui jouent de­puis à peu près 80 ans », confie France D’amour.

Avant la sor­tie de l’al­bum Bubble Bath & Cham­pagne, elle fai­sait une ou deux chan­sons jazz dans ses spec­tacles, et le pu­blic en re­de­man­dait tou­jours plus. De là est née l’idée d’un al­bum, puis d’une tour­née.

Le pu­blic connais­sant France D’amour la « ro­ckeuse », il se­ra agréa­ble­ment sur­pris de dé­cou­vrir à quel point sa voix se ma­rie mer­veilleu­se­ment bien au jazz. C’est un style qu’elle as­sume com­plè­te­ment.

« Le ca­rac­tère qui dé­fi­nit mon spec­tacle et mon al­bum, c’est le style jazz, et non le fait que c’est un al­bum an­glo­phone. Ce fut ma pre­mière ex­pé­rience d’écrire en an­glais, et ce se­ra as­su­ré­ment la der­nière, af­firme-t-elle avant de confier que l’idée d’un pro­chain al­bum fran­co­phone com­men­çait à ger­mer.

La deuxième par­tie du spec­tacle est prin­ci­pa­le­ment com­po­sée des chan­sons de Bubble Bath & Cham­pagne, le 9e al­bum en car­rière de France D’amour, qui lui a va­lu une no­mi­na­tion au der­nier ga­la de L’ADISQ, dans la ca­té­go­rie Al­bum an­glo­phone de l’an­née. √ La tour­née Bubble Bath & Cham

pagne du­re­ra toute l’an­née pro­chaine, jus­qu’en sep­tembre. Elle s’ar­rê­te­ra le 9 dé­cembre à l’an­gli­cane de Lé­vis.

PHO­TO LES AR­CHIVES | AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.