EN BREF

Le Journal de Quebec - Weekend - - CE QUI SE PASSE À PARIS -

UN FILM À 150 EU­ROS

150 eu­ros, soit 210 dol­lars ca­na­diens, voi­là ce qu’a coû­té le film Do­no­ma du jeune réa­li­sa­teur haï­tien Djinn Car­ré­nard, qui vit à Pa­ris de­puis plu­sieurs an­nées. Cette poi­gnée d’eu­ros était donc le bud­get dont dis­po­sait le réa­li­sa­teur qui s’était ju­ré de réa­li­ser son pre­mier film avant ses 30 ans. Pour y ar­ri­ver, il a em­prun­té du ma­té­riel, a réa­li­sé sans tech­ni­ciens, a fait jouer bé­né­vo­le­ment sa bande d’amis. Il en res­sort un vrai long mé­trage, un film cho­ral où s’en­tre­mêle l’his­toire de jeunes couples qui se font et se dé­font. Ce « film-gué­rilla », comme l’ap­pelle le jeune ci­néaste, est sor­ti dans une ving­taine de salles en France, mais avant sa sor­tie na­tio­nale, le film jouis­sait dé­jà d’une belle ré­pu­ta­tion puis­qu’il avait été pré­sen­té à Cannes en mai der­nier et dans dif­fé­rentes villes dont Mon­tréal, Londres et Athènes.

LES CHAMPS-ÉLY­SÉES BRILLENT

Après Char­lotte Gains­bourg, Va­nes­sa Pa­ra­dis et Mé­la­nie Laurent, l’an der­nier, c’était au tour de l’ac­trice fran­çaise Au­drey Tau­tou de don­ner le coup d’en­voi aux tra­di­tion­nelles illu­mi­na­tions sur les Champs-ély­sées à Pa­ris, le 23 no­vembre der­nier. Cette an­née, la cé­lèbre ave­nue change de vi­sage et les arbres la bor­dant n’ar­borent plus des mil­lions de pe­tites lu­mières bleues, mais des an­neaux. 200 de ces arbres sont en­tou­rés de trois an­neaux de dia­mètres dif­fé­rents équi­pés de LED qui se re­flètent sur des disques mi­roirs ac­cro­chés aux branches. Le spec­tacle est plu­tôt féé­rique avec la Grande Roue, qui trône Place de la Con­corde à l’ex­tré­mi­té de l’ave­nue. Se­lon les chiffres de la Mai­rie de Pa­ris, les Champs-ély­sées ac­cueillent plus de 500 000 pié­tons par jour pen­dant la pé­riode des Fêtes.

JOHN­NY S’OFFRE LA TOUR EIF­FEL

John­ny Hal­ly­day don­ne­ra un concert pri­vé ce soir dans un lieu insolite : le pre­mier étage de la tour Eif­fel. Le cé­lèbre ro­cker fran­çais, qui a fait ses pre­miers pas au théâtre cet au­tomne à Pa­ris dans une pièce de Ten­nes­see Williams, pré­sen­te­ra entre autres une chan­son in­édite qu’il of­fri­ra en té­lé­char­ge­ment gra­tuit sur le Net im­mé­dia­te­ment après son spec­tacle. Il n’y a rien de trop beau pour « l’idole des jeunes » comme on l’ap­pelle ici en France. Cet évé­ne­ment hors norme et exclusif est se­lon Le Pa­ri­sien un moyen de « créer du buzz » pour sa tour­née fran­çaise qui com­men­ce­ra le 14 mai pro­chain. John­ny Hal­ly­day se pro­dui­ra au Stade de France à Pa­ris les 15, 16 et 17 juin 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.