Des sé­pa­ra­tions mu­si­cales

Le Journal de Quebec - Weekend - - FULL CULTURE - Anne-ma­rie Lobbe Col­la­bo­ra­tion spé­ciale am­lobbe@jour­nalmtl.com

Quand tu en­tends que ton band pré­fé­ré se sé­pare, tu as ten­dance à pa­ni­quer ? Pour­tant, il ar­rive fré­quem­ment que des groupes an­noncent leur sé­pa­ra­tion, mais seule­ment pour une pe­tite pé­riode, afin de se concen­trer sur des pro­jets so­los…

Tu te de­mandes pour­quoi tu n’as pas beau­coup en­ten­du par­ler des Jo­nas Bro­thers cette an­née ? Eh bien, oui, c’est parce que les gars ont cha­cun tra­vaillé de leur cô­té, mais at­ten­tion, ça ne veut pas dire qu’ils ne vont pas unir leurs forces à nou­veau… Jus­te­ment, Joe Jo­nas a te­nu à mettre les choses au clair, ré­cem­ment, lors du ga­la Ame­ri­can Mu­sic Awards, et a confir­mé que les J-bros re­vien­draient avec de nou­velles chan­sons en 2012 !

La ru­meur de sé­pa­ra­tion qui a sur­pris le plus der­niè­re­ment est celle concer­nant les Black Eyed Peas… La for­ma­tion a fait l’er­reur d’an­non­cer en grande pompe sa pro­chaine pause! Heu­reu­se­ment, les membres ont ra­pi­de­ment spé­ci­fié qu’ils met­taient sim­ple­ment de cô­té leur car­rière com­mune, comme ils le font sou­vent, pour se concen­trer sur des pro­jets so­los. D’ailleurs, le chan­teur Will.i.am sor­ti­ra son qua­trième al­bum, #will­po­wer, l’an­née pro­chaine.

RE­TOUR DE THE ALL-AME­RI­CAN RE­JECTS

Fi­na­le­ment, un gros re­tour à sur­veiller en 2012 : ce n’est pas un band qui a an­non­cé sa sé­pa­ra­tion, mais un qui se fait très dis­cret de­puis long­temps… Il s’agit de The All-ame­ri­can Re­jects ! Le chan­teur, Ty­son Rit­ter, vient de confir­mer que le qua­trième al­bum de la for­ma­tion rock ver­ra en­fin le jour le 7 fé­vrier !

Et toi, des nou­velles chan­sons de qui as­tu le plus hâte d’en­tendre ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.