L’AR­TISTE ÉLU MEILLEUR FILM PAR LES CRI­TIQUES NEW-YOR­KAIS

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

NEW YORK | (Reuters) Le film muet L’ar­tiste a été élu mar­di meilleur film de l’an­née par le Cercle des cri­tiques new-yor­kais, ce qui ren­force sa po­si­tion dans la course aux os­cars.

Le Fran­çais Mi­chel Ha­za­na­vi­cius a été nom­mé meilleur réa­li­sa­teur par ju­ry de jour­na­listes, pour ce film tour­né avec Bé­ré­nice Bé­jo et Jean Du­jar­din, prix d’in­ter­pré­ta­tion mas­cu­line à Cannes.

L’ar­tiste a éga­le­ment ob­te­nu mar­di le plus grand nombre de no­mi­na­tions - cinq - aux In­de­pendent Spi­rit Awards, qui ré­com­pensent les meilleurs films in­dé­pen­dants.

Outre la ca­té­go­rie du meilleur film, L’ar­tiste est ci­té pour les prix du meilleur réa­li­sa­teur, meilleur scé­na­rio, meilleur ac­teur et meilleure photographie. La cé­ré­mo­nie au­ra lieu le 25 fé­vrier, la veille des os­cars.

La co­mé­die aty­pique de Mi­chel Ha­za­na­vi­cius, en noir et blanc, a toutes ses chances pour la plus pres­ti­gieuse cé­ré­mo­nie de ré­com­penses de l’in­dus­trie du ci­né­ma, compte te­nu des cri­tiques et de son ac­cueil dans les fes­ti­vals.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.