ÉMIS­SIONS À L’ÉTRAN­GER

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

MON AMI GUI­GNOL

France an­nées 1960-1970 Spec­tacles de ma­rion­nettes dans les­quels le fa­meux Gui­gnol se fait éter­nel­le­ment pour­chas­ser par un gen­darme.

BÉ­BÊTE SHOW

France 1983-1995 Sa­tire quo­ti­dienne de l’ac­tua­li­té met­tant en ve­dette des per­son­nages ins­pi­rés du Mup­pet Show et d’hommes po­li­tiques. Fran­çois Mit­te­rand était in­car­né par une gre­nouille, Ker­mit­te­rand.

Bé­bête show

SE­SAME STREET

Se­same street États-unis 1969 à au­jourd’hui Sé­rie édu­ca­tive pour les en­fants d’âge pré­sco­laire dont Co­okie Mons­ter, Big Bird et El­mo sont les ve­dettes. Ker­mit la gre­nouille y dé­bute sa car­rière.

THE MUP­PET SHOW

États-unis-grande-bre­tagne 19761981

Créa­tion de Jim Hen­son qui nous trans­porte dans un théâtre où Ker­mit di­rige une suc­ces­sion de nu­mé- ros hu­mo­ris­tiques et mu­si­caux. On est sé­duit par Miss Pig­gy, Foz­zie,

Gon­zo et tous les membres de l’or­chestre.

SPIT­TING IMAGE

Grande-bre­tagne 1984-1996 Émis­sion sa­ti­rique dans la­quelle les per­son­na­li­tés pu­bliques étaient per­son­ni­fiées par des ma­rion­nettes. Mar­ga­ret That­cher, Ro­nald Rea­gan et la fa­mille royale étaient leurs vic­times fa­vo­rites.

LES SEN­TI­NELLES DE L’AIR

Grande-bre­tagne an­nées 1960

Sé­rie fu­tu­riste met­tant en ve­dette les pi­lotes et agents se­crets d’une mys­té­rieuse or­ga­ni­sa­tion.

GUI­GNOLS DE L’IN­FO

France 1988 – au­jourd’hui sur Ca­nal+

Jour­nal té­lé­vi­sé quo­ti­dien de 8 mi­nutes met­tant en ve­dette des ma­rion­nettes ca­ri­ca­tu­rant les per­son­na­li­tés pu­bliques ayant fait l’ac­tua­li­té du jour.

Do­mi­nique Strauss-kahn

dans les Gui­gnols de l’in­fo

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.