Double sug­ges­tion pour les ados

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES LIVRES -

Bon, Noël est dans trois se­maines, alors j’ai pen­sé vous don­ner un pe­tit coup de main, à vous pa­rents, pour com­men­cer ou com­plé­ter vos em­plettes du temps des Fêtes ! Psitt : si tu es un de mes lec­teurs ha­bi­tuels, et non un adulte, rien ne t’em­pêche de sub­ti­le­ment lais­ser le jour­nal ou­vert à cette page, avec ton choix en­cer­clé en rouge… Com­men­çons avec un in­con­tour­nable qui plaît tou­jours aux ado­les­centes : Le Di­co des filles, édi­tion 2012. Cette an­née, le po­pu­laire re­cueil du A àz fé­mi­nin a un look ul­tra glam et raf­fi­né ! Fi­dèle à son ha­bi­tude, votre ado­les­cente pour­ra y re­trou­ver des textes sur des su­jets qui la touchent réel­le­ment, par exemple la mode, les garçons, la mu­sique, les ré­seaux so­ciaux, mais éga­le­ment des su­jets plus sé­rieux comme la fi­dé­li­té, l’hon­nê­te­té, l’an­goisse et les peines d’amour, ain­si que des su­jets plus épi­neux comme la drogue, les troubles ali­men­taires et le taxage.

Votre ado au­ra bien du plai­sir à feuille­ter cette bible des ado­les­centes et ga­geons qu’elle ap­pré­cie­ra par­ti­cu­liè­re­ment les pe­tits conseils tels que « comment ai­der une amie à pas­ser à tra­vers une peine d’amour ». Elle pour­ra éga­le­ment tes­ter son hon­nê­te­té, trou­ver des fa­çons d’or­ga­ni­ser le par­ty le plus cool du siècle (avec votre ac­cord, évi­dem­ment) et dé­cou­vrir comment po­ser des pe­tits gestes pour la pla­nète ! Men­tion spé­ciale à la sec­tion consa­crée au Qué­bec et aux pe­tits tests psy­cho­lo­giques qu’on trouve tout au long du vo­lume.

UNE PRE­MIÈRE POUR LES GARÇONS

Grosse pre­mière cette an­née: en­fin, si vous avez un gar­çon, il pour­ra ar­rê­ter de dire qu’il se sent mis de cô­té quand il est ques­tion de livres puisque le tout pre­mier Di­co des

garçons vient de faire son ap­pa­ri­tion ! Votre ado­les­cent y re­trou­ve­ra une tonne de su­jets, qui se rap­prochent pas mal de ceux abor­dés dans le Di­co des filles, mais d’un point de vue mas­cu­lin, bien en­ten­du. Il y trou­ve­ra quelques conseils pour se concen­trer sur ses études et, dans un tout autre ordre d’idées plus amu­sant, comment dra­guer (il y a même une sec­tion ré­ser­vée aux filles « al­lu­meuses » et comment agir avec elles)! Avec ses images dy­na­miques, de types man­gas, et sa fa­çon d’abor­der tous les su­jets avec hu­mour, ce re­cueil bour­ré de tes­to­sté­rone lui plai­ra cer­tai­ne­ment.

Bref, ce sont deux bonnes sug­ges­tions de must pour vos ado­les­cents !

LE DI­CO DES FILLES 2012 COL­LEC­TIF FLEU­RUS 544 pages,

pour les ado­les­centes

∫ LE DI­CO DES GARÇONS COL­LEC­TIF

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.