30% de nou­veau­tés

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

(DM) « Il y a 15 ou 20 ans, on a fait, Claire et moi, plus de 250 re­pré­sen­ta­tions de Chez Gé­rard en re­prise et De Fé­lix à Des­jar­dins au Théâtre Pe­tit Cham­plain. Re­trou­ver Claire, c’est le bon­heur! » confie Mo­reau avec en­thou­siasme.

Charlebois pré­cise avoir pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour re­voir le spec­tacle en par­tie. « Les grandes lignes res­tent les mêmes, mais ilya à peu près 30 % du spec­tacle qui est chan­gé. En pre­mière par­tie, JeanGuy évoque les dis­pa­rus et les ab­sents, mais on s’est per­mis d’en ajou­ter quelques-uns, dont Tru­deau. Il a fal­lu que j’in­siste pour qu’il ac­cepte de le faire, mais Lé­vesque et Tru­deau, c’était les deux frères en­ne­mis. Ça ap­porte une autre di­men­sion au spec­tacle. »

L’OMBRE DE CLAUDE

« C’est sûr que le fait d’avoir Claire Pel­le­tier avec nous per­met d’ajou­ter quelques chan­sons que nous ne pou­vions pas faire et c’est elle qui re­prend la par­tie de Claude. L’ombre de Claude va pla­ner tout le long du spec­tacle », sou­tient Charlebois en ter­mi­nant.

Seule femme du groupe, Claire Pel­le­tier rap­pelle avoir com­men­cé à chan­ter dans les boîtes à chan­sons en 1974. « En fait, avec mon groupe Tra­ca­dèche, on en a fer­mées beau­coup. De plus, je chan­tais dans l’émis­sion Le Pe­tit Cham­plain ani­mée par Syl­vie Le­doux à la té­lé de Ra­dio-ca­na­da; je fai­sais deux nou­velles chan­sons par jour!

« Quand Jean-guy m’a té­lé­pho­né, je lui ai de­man­dé deux jours pour ré­flé­chir et quand il m’a rap­pe­lée, quelques heures plus tard, ma dé­ci­sion était prise », confie-t-elle avec le sou­rire. « C’est une belle pa­ren­thèse dans ma car­rière. Comme je suis en créa­tion pour un nou­veau DC, ça me per­met de res­ter en contact avec le pu­blic. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.