Hi­la­ry Swank connec­tée à Ro­bert De Ni­ro

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

BE­VER­LY HILLS | En jouant dans La veille du jour de l’an, Hi­la­ry Swank a en­fin pu réa­li­ser un grand rêve, soit ce­lui de tra­vailler avec Ro­bert De Ni­ro qui, dans le film, tient le rôle de son père en phase ter­mi­nale.

Leur pre­mière ren­contre ne s’est ce­pen­dant pas tout à fait dé­rou­lée comme elle l’avait ima­gi­née.

« Lors des deux pre­miers jours de tour­nage, on de­vait fil­mer en­semble une scène vrai­ment dra­ma­tique dans la­quelle il était cou­ché dans un lit d’hô­pi­tal, ex­plique l’ac­trice. Quand je suis ar­ri­vée sur le pla­teau, il était dé­jà là puis­qu’il tra­vaillait de­puis le ma­tin. Quand il m’a vue, il m’a re­con­nue, mais il a en­suite fer­mé les yeux en fai­sant une es­pèce de gri­mace et il est de­ve­nu tout à coup im­mo­bile. Là, je me suis dit : “Wow, on se met dé­jà dans l’es­prit de notre scène père-fille. On est vrai­ment connec­tés, moi et De Ni­ro!” Je me suis donc plon­gée dans le per­son­nage et je suis de­ve­nue très émo­tion­nelle, même si la ca­mé­ra n’était pas sur moi.

J’étais vrai­ment concen­trée quand, sou­dai­ne­ment, il s’est éclair­ci la gorge et a lan­cé : “Alors, quel­qu’un me l’ap­porte ce ca­fé?” À ce mo­ment-là, je me suis dit : “Oh mon Dieu, il dor­mait!” Il avait pas­sé toute la jour­née à tra­vailler dans ce lit et il est al­lé y faire une sieste, tout sim­ple­ment! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.