AUTRES AC­TI­VI­TÉS SUR L’ÎLE DE ROA­TAN

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

DAU­PHINS

Par­mi les autres ac­ti­vi­tés à faire sur l'île de Roa­tan, la nage avec les dau­phins est un in­con­tour­nable. En apnée, en plon­gée ou sim­ple­ment à par­tir du ri­vage, le centre de dau­phins d’an­tho­ny’s Key pro­pose une ren­contre avec ces êtres joyeux, char­mants et sen­sibles. Chaque dau­phin est éle­vé par un maître af­fec­tueux, qui le nour­rit et qui lui ap­prend à com­mu­ni­quer avec les hu­mains, en don­nant un bi­sou, en se lais­sant en­tre­la­cer et en fai­sant même de pe­tits sauts pour im­pres­sion­ner la ga­le­rie.

TY­RO­LIENNE

Autre in­con­tour­nable, la ty­ro­lienne ! Sur l’île, quatre en­tre­prises s'y consacrent. Nous op­tons pour la plus ré­cente et la plus sé­cu­ri­taire : Jungle Top Zi­pline. Au to­tal, 18 ty­ro­liennes nous font zig­za­guer dans la fo­rêt, per­met­tant tan­tôt d'aper­ce­voir la mer, tan­tôt les tré­fonds de la fo­rêt. Notre guide nous montre à faire toutes sortes d’acro­ba­ties : à l'en­vers, sur le dos, par pe­tits sauts... c'est l'adré­na­line as­su­rée !

Autres ac­ti­vi­tés dans la jungle de Pi­co Bo­ni­to

RAF­TING

À une heure de route du lodge, dans le parc Nombre de Dios, quelques en­tre­prises de raf­ting offrent des ex­cur­sions sur la ri­vière Can­gre­jal. La ri­vière suit son cours le long de gros ro­chers striés de noir et blanc et par­fois mauve et rose. De chaque cô­té, la jungle dense et ver­doyante se dresse comme un mur. Calme et confiant, le guide s’ar­rête pour nous per­mettre de nous bai­gner.

RE­FUGE D'ANI­MAUX SAU­VAGES

Si­tué 30 ki­lo­mètres à l'ouest de La Cei­ba, le re­fuge Cue­ro y Sa­la­do est dé­voué à l'ha­bi­tat des d’oi­seaux ap­pe­lés mai­nates, qui, comme les per­ro­quets, ont la fa­cul­té d’imi­ter la voix hu­maine. L'ac­cès à la ré­serve se fait en train le long d'une vieille voie fer­rée de la Stan­dard Fruit Com­pa­ny. Une fois dans la ré­serve, un ba­teau nous mène dans les man­groves pour ob­ser­ver dif­fé­rentes es­pèces de singes et d’oi­seaux de mer. Si vous avez de la chance, vous aper­ce­vrez mai­nates, ja­guars, ja­bi­rus ou cro­co­diles.

8

11

7. Si­tué 30 ki­lo­mètres à l'ouest de La Cei­ba, au Hon­du­ras, le re­fuge Cue­ro y Sa­la­do est dé­voué à l'ha­bi­tat des mai­nates en dan­ger. 8. Un peu de re­pos dans un ha­mac du lodge Pi­co Bo­ni­to.

9. 10. et 11. L'île de Roa­tan, au Hon­du­ras, est un pa­ra­dis pour les plon­geurs.

PHO­TOS AGENCE QMI | MÉ­LIS­SA VAILLAN­COURT

7

9

10

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.