HONG KONG RE­VÊT SES HA­BITS DE FÊTE

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

(AFP) | La chaîne amé­ri­caine CNN a clas­sé Hong Kong par­mi les 10 meilleures des­ti­na­tions de Noël.

Dé­si­reuse de pro­fi­ter de ses atouts, la ville est bien dé­ci­dée à faire pas­ser aux vi­si­teurs des Fêtes de fin d'an­née ex­cep­tion­nelles.

Le ha­sard du ca­len­drier lu­naire veut que le Nou­vel An chi­nois tombe le 23 jan­vier 2012. L'of­fice du tourisme n'hé­site donc pas à jouer cette carte pour ten­ter de battre le re­cord de 36 mil­lions de vi­si­teurs at­teint l'an­née der­nière. Quelque 30 mil­lions de vi­si­teurs sont ar­ri­vés à Hong Kong de jan­vier à sep­tembre 2011. Le re­cord de 2010 est donc dé­jà en passe d'être bat­tu. Et la te­nue du 10e Hong Kong Win­ter­fest de­vrait for­te­ment contri­buer à l'at­teinte de cet ob­jec­tif. En plus des tra­di­tion­nelles illu­mi­na­tions de Noël, un sa­pin de 18 mètres et un car­rou­sel digne des contes de fées se­ront éri­gés au coeur de la ville.

Mais, les vi­si­teurs veulent sur­tout connaître les meilleures adresses pour ma­ga­si­ner. Le plus grand évé­ne­ment dans le do­maine, le sa­lon Hong Kong Brands and Pro­ducts Ex­po, at­tire chaque an­née deux mil­lions de per­sonnes.

Pour sa 46e édi­tion, il of­fri­ra 880 stands pro­po­sant les pro­duits les plus divers.

PHO­TO AFP

Les centres com­mer­ciaux de Hong Kong ri­va­lisent d'ima­gi­na­tion pour mettre en place des dé­cors de Noël ex­tra­va­gants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.