UN DÉ­MÉ­NA­GE­MENT POUR NOËL

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

Étant don­né qu’il avait pré­vu avoir une an­née de congé, Fred Pel­le­rin a dé­ci­dé de faire ré­no­ver sa mai­son, rien de moins ! Au mo­ment de notre ren­contre à Pa­ris, l’ar­tiste pré­voyait ren­trer au Qué­bec, faire les concerts spé­ciaux avec L’OSM, et dé­mé­na­ger sa pe­tite fa­mille dans la de­meure fraî­che­ment ré­no­vée.

« Ça fait quatre mois qu’on n’ha­bite plus là. Noël cette an­née, ça va être des boîtes de car­ton qu’on va em­bal­ler ! »

Père de trois en­fants de six ans, trois ans et un an, le conteur af­firme ne pas être trop « par­leux » dans sa vie de tous les jours. « Je suis plus un au­di­teur. Mes en­fants, je leur conte des his­toires et je leur écris des chan- sons. Mais c’est sur­tout qu’on in­vente des af­faires, pour mettre du pé­tillant dans la vie. On in­vente des per­son­nages, comme Ma­riePou­let, on in­vente des mots. J’es­saie de leur don­ner un peu de fo­lie, de cou­leurs. »

À Saint-élie-de-cax­ton, l’es­prit des fêtes est bien pré­sent. « Il y a du chocolat chaud sur le per­ron de l’église et on parle de faire un feu d’ar­ti­fice sur la mon­tagne. Chez nous, tu ne vas pas au parc pour avoir de la neige. T’ouvres la porte. »

Qu’est-ce que Fred a de­man­dé comme ca­deau, cette an­née ? « Un tisonnier, ré­pon­dil le plus sé­rieu­se­ment du monde. J’en ai un, mais il se dé­visse. J’en veux un qui n’est pas vis­sé ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.