EN BREF

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

GIL­BERT RO­ZON PRÉ­SENTE UNE RE­VUE HU­MO­RIS­TIQUE

Le pro­duc­teur et fon­da­teur de Juste pour Rire, Gil­bert Ro­zon, pré­sen­te­ra, les 21 et 22 dé­cembre pro­chains, au Ba­ta­clan, à Pa­ris, un spec­tacle d’hu­mour réunis­sant plu­sieurs humoristes fran­çais. À l’oc­ca­sion de l’an­née qui s’achève, le pro­duc­teur qué­bé­cois pro­pose Juste In­cor­rect, la nuit de l’in­so­lence, un spec­tacle qui pas­se­ra en re­vue les évé­ne­ments mar­quants de 2011 avec, au me­nu, des sketchs de Ch­ris­tophe Alé­vêque, Éli­sa­beth Buf­fet, Jean-luc Lemoine ou en­core Ra­phaël Mezh­ra­hi. On a pu voir Gil­bert Ro­zon, tout l’au­tomne, à la té­lé­vi­sion fran­çaise, où il of­fi­ciait comme ju­ré à l’émis­sion La France a un in­croyable ta­lent. L’émis­sion, dif­fu­sée sur la chaîne M6, a pris fin, mer­cre­di der­nier.

CHAR­LOTTE LE BON RE­VIENT SUR CA­NAL+

La Qué­bé­coise, Char­lotte Le Bon, qui fai­sait la pluie et le beau temps comme Miss Mé­téo dé­ca­lée au Grand Jour­nal de Ca­nal +, l’an der­nier, re­vien­dra sur la chaîne fran­çaise pour une di­zaine de jours. Du 20 au 30 dé­cembre pro­chains, l’ex-man­ne­quin, fille de la co­mé­dienne qué­bé­coise, Bri­gitte Pa­quette, par­ti­ci­pe­ra au spé­cial Noël du Pe­tit Jour­nal (émis­sion quo­ti­dienne hu­mo­ris­tique sur l’ac­tua­li­té po­li­tique et cultu­relle ani­mée par Yann Bar­thès) en li­vrant ses contes de Noël hu­mo­ris­tiques. Char­lotte Le Bon se­ra à l’af­fiche de deux films fran­çais, en 2012 : As­té­rix et Obé­lix – Au ser­vice de sa ma­jes­té de Laurent Ti­rard, où elle in­car­ne­ra Ophé­lia, et dans la co­mé­die Tho­mas Platz a un bé­bé de Clé­ment Mi­chel.

LA DÉ­LI­CA­TESSE DE FOEN­KI­NOS AU CI­NÉ­MA

On avait ado­ré le livre, mais le film se­ra-t-il à la hau­teur du ro­man, sa­chant que, bien trop sou­vent, l’adap­ta­tion ci­né­ma­to­gra­phique d’un ro­man que l’on a lu dé­çoit ? Le film La dé­li­ca­tesse, adap­té du ro­man épo­nyme de Da­vid Foen­ki­nos et réa­li­sé par lui-même et son frère Sté­phane, sor­ti­ra en salle en France, le 21 dé­cembre. La bande-an­nonce nous pro­met une co­mé­die ro­man­tique plu­tôt ra­fraî­chis­sante. Avec au gé­né­rique une Au­drey Tau­tou tou­jours ef­fi­cace dans ce genre de film et Fran­çois Da­miens (un ac­teur belge mar­rant qui monte), le film, qui ra­conte l’his­toire d’une belle jeune femme veuve et am­bi­tieuse qui en­tre­tient une re­la­tion im­pro­bable avec un col­lègue, de­vrait connaître un beau suc­cès pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.