Le rêve à por­tée de main

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Pa­trick De­lisle-cre­vier

MON­TRÉAL | Éric La­pointe, Vé­ro­nic Di­caire, Da­mien Ro­bi­taille, Yann Per­reau et Bri­gitte Bois­jo­li pren­dront part à Cé­lé­bra­tion 2012.

Cette émis­sion spé­ciale, ani­mée pour la deuxième fois par le duo Pé­né­lope Mc­quade et Nor­mand Bra­th­waite, se­ra té­lé­dif­fu­sée par TVA le di­manche 15 jan­vier, à comp­ter de 19 h.

Le mé­gas­pec­tacle de va­rié­tés fe­ra une fois de plus un mil­lion­naire en di­rect, mi­sant cette fois sur le thème du rêve.

Les ar­tistes se­ront mis en va­leur par les dan­seurs de la cho­ré­graphe Ge­ne­viève Do­rion-cou­pal. Ma­rie-claude Té­treault et Pierre Séguin as­su­re­ront une fois de plus la di­rec­tion ar­tis­tique de l’évé­ne­ment.

« Après le thème du voyage l’an­née der­nière, voi­là qu’on a eu en­vie de s’ins­pi­rer de ce­lui du rêve pour notre spec­tacle, a dit Ma­rie-claude Té­treault. Pour ce faire, nous avons une dis­tri­bu­tion de rêve et plein de sur­prises. Éric La­pointe va vrai­ment “ro­cker” la ca­bane et va chan­ter, entre autres avec Da­mien Ro­bi­taille. Bri­gitte Bois­jo­li va y al­ler d’un duo avec Yann Per­reau. Vé­ro­nic Di­caire fe­ra un nu­mé­ro plus que sur­pre­nant, avec de nou­velles imi­ta­tions. »

VI­TRINE POUR LES AR­TISTES

Alors que les émis­sions de va­rié­tés se font de plus en plus rares, une ap­pa­ri­tion à un spec­tacle té­lé­vi­suel aus­si gran­diose que

Cé­lé­bra­tion 2012 est avant tout une belle vi­trine pour les ar­tistes.

« Je rêve de chan­ter en­tou­ré de dan­seurs et sur­tout de dan­seuses du­rant mes spec­tacles, mais je n’ai pas les moyens de me payer ça, alors je vais pou­voir le faire sur la scène de Cé­lé­bra­tion, et c’est une très belle ex­pé­rience », a dit Da­mien Ro­bi­taille.

Même son de cloche du cô­té de Yann Per- reau, dont il s’agi­ra d’un deuxième pas­sage à Cé­lé­bra­tion. « J’ai fait par­tie du spec­tacle de 2007 et j’ai vrai­ment ado­ré l’ex­pé­rience. Oui, c’est une belle vi­si­bi­li­té, mais c’est aus­si un week-end de rêve dans le­quel nous sommes re­çus comme des rois », a ajou­té le chan­teur.

En di­rect de Pa­ris, Vé­ro­nic Di­caire a par­ta­gé elle aus­si son bon­heur à l’idée de plon­ger dans l’aven­ture. « J’ai très hâte de re­ve­nir chez nous, et de faire un tel spec­tacle, ici, au Qué­bec, est un hon­neur. Je vais d’ailleurs ar­ri­ver avec de nou­veaux per­son­nages, dont ceux d’édith Piaf et de Beyon­cé », a confié l’imi­ta­trice.

UN DUO GA­GNANT

Pour Nor­mand Bra­th­waite, qui ne compte plus les ex­pé­riences du genre à la té­lé, re­chaus­ser les sou­liers de l’ani­ma­teur est tou­jours un plai­sir. « Ce ga­la est une ma­gni­fique fête, qui fait des heu­reux et qui se dé­roule dans le bon­heur et la mu­sique, a dit Nor­mand Bra­th­waite. Je ne pense pas que j’ani­me­rai à nou­veau un ga­la qui re­pose sur mes épaules du dé­but à la fin. Là, ce que j’aime, c’est que j’ai une ani­ma­trice avec moi, et le stress est beau­coup moins grand. »

De son cô­té, Pé­né­lope Mc­quade avoue se pré­sen­ter plus confiante. « L’an­née der­nière, j’en étais à ma pre­mière ex­pé­rience à l’ani­ma­tion de quelque chose d’aus­si gran­diose et c’était aus­si ma pre­mière ex­pé­rience de tra­vail avec Nor­mand. J’ai éprou­vé un grand plai­sir à tra­vailler avec lui, et Cé­lé

bra­tion est une grosse ma­chine bien hui­lée, et tout est ré­glé au quart de tour. Cette an­née, le stress va plu­tôt cé­der sa place au plai­sir. »

Le vo­let ti­rage, as­su­ré par Yves Cor­beil, fe­ra plu­sieurs heu­reux, dont un mil­lion­naire en di­rect.

L’émis­sion spé­ciale Cé­lé­bra­tion 2012 se­ra dif­fu­sée le di­manche 15 jan­vier, à 19 h, sur les ondes de TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.