SI­NÉAD O’CONNOR DE RE­TOUR SUR DISQUE

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Éric Pa­quette

LOS AN­GELES | L’au­teure-com­po­si­trice-in­ter­prète ir­lan­daise Si­néad O’connor lan­ce­ra le 21 fé­vrier son pre­mier al­bum stu­dio en cinq ans.

How About I Be Me (And You Be You)? se­ra com­po­sé de 10 chan­sons : neuf qu’elle a co­écrites et une re­lec­ture de la pièce Queen of Da­ne­mark, de John Grant, l’an­cien lea­der de la for­ma­tion The Czars.

Les pièces de son neu­vième opus en car­rière « sont à pro­pos de l’amour et de la perte, de l’es­poir et du re­gret, de la dou­leur et de la rédemption, de la co­lère et de la jus­tice », peut-on lire sur la page Sound­cloud of­fi­cielle de l’ar­tiste.

Deux titres de l’al­bum, 4th and Vine et Take Off Your Shoes, sont éga­le­ment dis­po­nibles pour écoute gra­tuite, à l’adresse www.sound­cloud.com/si­nea­do­con­nor.

How About I Be Me (And You Be You)? est une pro­duc­tion de John Rey­nolds, son pre­mier époux et le père d’un de ses quatre en­fants. M. Rey­nolds jouait de la bat­te­rie sur les deux pre­miers al­bums de Si­néad O’connor. Il avait éga­le­ment pro­duit les ga­lettes Uni­ver­sal Mo­ther (1994) et Faith and Cou­rage (2000).

Mme O’connor pla­ni­fie en­ta­mer une tour­née mon­diale en 2012 pour faire la pro­mo­tion de son nou­vel al­bum. Les pre­mières dates de concert se­ront an­non­cées sous peu, d’après une note pu­bliée sur son site In­ter­net.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.