Toutes les mis­sions im­pos­sibles…

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Quelque chose re­lie cha­cun des films de la fran­chise Mis­sion :

Im­pos­sible et ça n’est pas seule­ment Tom Cruise ou les cas­cades com­plè­te­ment folles. Non, c’est la tra­hi­son ! Les gens sur qui on ne peut comp­ter. Voyons voir ce que le qua­trième film nous ré­serve…

MIS­SION : IM­POS­SIBLE (1996)

Réa­li­sa­teur : Brian De Pal­ma. Tom Cruise tient le rôle d’ethan Hunt, un homme qui doit ré­ta­blir sa ré­pu­ta­tion après la mort de cer­tains de ses col­lègues. Sur qui peut-il comp­ter ? Cer­tai­ne­ment pas le scé­na­riste…

MIS­SION : IM­POS­SIBLE II

(2000)

Réa­li­sa­teur : John Woo. Cette suite, dont l’in­trigue met en scène un ban­dit qui cherche à mettre la main sur un dan­ge­reux vi­rus, est sans contre­dit beau­coup plus in­té­res­sante que le pre­mier film. Tom Cruise par­tage la ve­dette avec Thandle New­ton ain­si que Ving Rhames, Bren­dan Glee­son et Rade Sher­bed­gia… Mais sont-ils vrai­ment dignes de confiance ?

MIS­SION : IM­POS­SIBLE III (2006)

Réa­li­sa­teur : J.J. Abrams (di­ri­geant son pre­mier long-mé­trage).

Ethan Hunt avait pré­vu une re­traite pai­sible, mais il est plu­tôt de re­tour dans le monde de l’es­pion­nage pour mettre la main au col­let d’un tra­fi­quant (Phil­lip Sey­mour Hoff­man), un homme tel­le­ment vil qu’il kid­nappe même sa co­pine (Mi­chelle Mo­na­ghan). Peu im­porte, Ethan les pour­chasse en même temps qu’il tente de dé­mas­quer une taupe à l’in­té­rieur de L’IMF. Telle est la car­rière d’es­pion, on ne sait ja­mais à qui on peut faire confiance !

MIS­SION : IM­POS­SIBLE — PRO­TO­COLE FAN­TÔME (2011)

Réa­li­sa­teur : Brad Bird. Les pre­mières cri­tiques af­firment que les scènes de cas­cades sont à cou­per le souffle… L’IMF est im­pli­qué dans un at­ten­tat au Krem­lin, alors l’agence est fer­mée ; Ethan Hunt et ses col­lègues doivent donc prou­ver leur in­no­cence, cap­tu­rer un ban­dit in­ter­na­tio­nal et es­ca­la­der l’édi­fice le plus haut au monde. Et on a cette vague im­pres­sion de dé­jà­vu : on ne peut comp­ter sur per­sonne dans cette his­toire…

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.