LES STARS DE YOUTUBE EN 2011

MON­TRÉAL | Cette an­née, le site de par­tage de vi­déos Youtube a en­re­gis­tré plus de 1 000 000 000000 (un bil­lion) de lec­tures, soit en­vi­ron 140 vues pour chaque per­sonne sur la terre! Re­tour sur les vi­déos les plus po­pu­laires de l’an­née.

Le Journal de Quebec - Weekend - - REVUE DE L'ANNÉE 2011 - Ta­my Em­ma Pe­pin

Pour re­vivre ou dé­cou­vrir les vi­déos les plus consul­tées cette an­née, il suf­fit de vous rendre sur Youtube.com/re

wind. Comme l’an­née der­nière, le site per­met de con­sul­ter les vi­déos les plus po­pu­laires à l’échelle mon­diale ain­si que dans treize pays, in­cluant le Ca­na­da, la France, l’inde et les ÉtatsU­nis.

En 2011, c’est Re­bec­ca Black, avec sa chan­son Fri­day, qui se classe au pre­mier rang des vi­déos les plus vues sur Youtube (ex­cluant les vi­déos de grandes mai­sons de disques), tant au clas­se­ment mon­dial, que ca­na­dien. On re­trouve éga­le­ment au pal­ma­rès na­tio­nal, la jeune Ma­ria Ara­gon, ori­gi­naire de Win­ni­peg, qui avait re­pris la chan­son Born This Way de La­dy Gaga. Son in­ter­pré­ta­tion du tube pla­né­taire lui a va­lu 44 mil­lions de vues sur YouTube, ain­si qu’une per­for­mance en duo avec son idole lors d’un concert au Air Ca­na­da Cen­ter de Toronto. Ste­phen Har­per avait même mi­sé sur la po­pu­la­ri­té de la jeune star, en en­re­gis­trant une vi­déo avec celle-ci lors de la der­nière cam­pagne élec­to­rale.

DES RE­MIX EF­FI­CACES

Les Gre­go­ry Bro­thers, connus pour leurs re­mix mu­si­caux d’évé­ne­ments de culture po­pu­laire, tels que la chan­son Bed In­tru­der de An­toine Dod­son en 2010, ont en­core mar­qué un gros coup cette an­née, avec le tube Win

ning, une re­prise mu­si­cale des en­tre­vues ca­tas­tro­phiques de l’ac­teur Char­lie Sheen à ABC, CNN et NBC. La vi­déo a ré­col­té plus de 37 mil­lions de vues au mo­ment d’écrire ses lignes, se clas­sant ain­si au 7e rang des vi­déos des plus po­pu­laires au Ca­na­da.

LES SU­JETS CHAUDS

De plus, grâce à l’ou­til de na­vi­ga­tion, Youtube Re­wind per­met de voir quelles ont été les vi­déos les plus po­pu­laires chaque mois de l’an­née. Ain­si, on dé­couvre que mon­dia­le­ment, en jan­vier, c’était Ted Williams, l’iti­né­rant à l’in­croyable voix ra­dio­pho­nique, qui fai­sait vi­brer Youtube, alors qu’en dé­but mai, on comp­tait par­mi les vi­déos les plus po­pu­laires, l’an­nonce de la mort d’ou­sa­ma Ben La­den par Ba­rack Oba­ma et le ma­riage royal de Ca­the­rine Midd­le­ton et du Prince Williams.

En ce qui concerne les vi­déos les plus re­gar­dées, pu­bliées par des la­bels de mu­sique ma­jeurs, on re­trouve en tête du clas­se­ment mon­dial la bombe la­tine, Jen­ni­fer Lo­pez, ac­com­pa­gnée du rap­per Pit­bull pour leur col­la­bo­ra­tion mu­si­cale On The Floor, sui­vi de la for­ma­tion LMFAO, qui a mar­qué l’été avec le hit Par­ty Rock An­them. Bru­no Mars, Ni­cki Mi­naj, Jes­sie J. et Katy Per­ry se sont éga­le­ment clas­sés dans le top 10 mon­dial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.