PLUS DE 55 000 CO­PIES VEN­DUES

Le Journal de Quebec - Weekend - - REVUE DE L'ANNÉE 2011 -

MON­TRÉAL | (Agence QMI) Deux mois après le lan­ce­ment du livre Or­phe­line, écrit par la jour­na­liste spor­tive Ma­rie­Claude Savard, plus de 55 000 exem­plaires ont été ven­dus.

Suc­cès de li­brai­rie, Or­phe­line a été une sou­pape pour Mme Savard pen­dant la ré­dac­tion. Elle a ain­si pu éva­cuer sa dou­leur à la suite de la perte, coup sur coup, de son père et de sa mère.

Le 31 août 2008, Ma­rie-claude trou­vait son père mort chez lui. Sept jours plus tard, elle ap­pre­nait que sa mère souf­frait d’un can­cer du pou­mon.

Les deux femmes ont eu plu­sieurs mois pour ap­pri­voi­ser la mort de la plus âgée des deux, mais au fi­nal, la jour­na­liste a été trans­for­mée par cette pé­riode in­tense de sa vie.

Elle avait écrit le livre d’abord pour elle, mais il semble que son his­toire ait tou­ché un grand nombre de Qué­bé­cois, puisque Or­phe­line fi­gure par­mi les meilleures ventes de 2011.

Vou­lant par­ta­ger son vé­cu et, en quelque sorte, pour­suivre sa dé­marche per­son­nelle, Ma­rie-claude par­le­ra du deuil et de la fa­çon de sur­mon­ter l’in­sur­mon­table au cours de confé­rences qu’elle don­ne­ra à comp­ter de l’an pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.