DA­NIEL CRAIG POUR­RAIT SUR­PAS­SER CON­NE­RY ET MOORE

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Éric Pa­quette Agence QMI

LOS AN­GELES | Da­niel Craig pour­rait de­ve­nir l’ac­teur s’étant glis­sé le plus sou­vent dans la peau de James Bond, de­vant Sean Con­ne­ry et Ro­ger Moore, puisque le pro­duc­teur des longs mé­trages de la fran­chise sou­haite que la ve­dette signe pour cinq autres vo­lets.

Da­niel Craig, qui a re­vê­tu les ha­bits de l’es­pion 007 pour Ca­si­no Royale (2006) et 007 Quan­tum (2008), par­ti­cipe ac­tuel­le­ment au tour­nage de Sky­fall, son troi­sième film au sein de la fran­chise, qui en est à sa 23e pro­duc­tion.

Lors d’une ré­cente en­tre­vue pour le site de nou­velles People.co.uk, le pro­duc­teur Mi­chael G. Wil­son a ré­vé­lé qu’il sou­hai­te­rait re­te­nir les ser­vices de Da­niel Craig pour cinq autres films por­tant sur les pé­ri­pé­ties de l’agent se­cret bri­tan­nique.

Cette en­tente éva­luée à plus de 60 mil­lions de dol­lars par la presse si­gni­fie­rait qu’au to­tal, Da­niel Craig in­car­ne­rait James Bond à au moins huit re­prises. Il sur­pas­se­rait ain­si les ac­teurs Sean Con­ne­ry et Ro­ger Moore, qui ont joué l’es­pion dans six et sept films res­pec­ti­ve­ment.

Pré­ci­sons que Sean Con­ne­ry a aus­si re­pris le rôle de M. Bond pour un sep­tième film dans Ne­ver Say Ne­ver Again, pa­ru en 1983. Cette nou­velle ver­sion de Thunderball (1965), dans la­quelle Sean Con­ne­ry était aus­si la tête d’af­fiche, avait tou­te­fois été por­tée au grand écran par une firme de pro­duc­tion in­dé­pen­dante. Il ne fait donc pas par­tie de la liste of­fi­cielle des films de la fran­chise.

« Nous dis­cu­te­rons cer­tai­ne­ment de cette op­tion avec Da­niel lorsque nous au­rons ter­mi­né le tour­nage de Sky­fall, a in­di­qué M. Wil­son. Jus­qu’à main­te­nant, le tour­nage se dé­roule très bien et j’ai­me­rais que Da­niel sur­passe le re­cord éta­bli par Ro­ger [Moore] en fai­sant huit longs mé­trages. »

Mi­chael G. Wil­son n’a pas ta­ri d’éloges à l’égard de sa ve­dette : « Da­niel prend son rôle très au sé­rieux et c’est un plai­sir de tra­vailler à ses cô­tés. Il n’y a per­sonne d’aus­si pas­sion­né et c’est un rêve pour un ci­néaste.»

50 ANS DE BOND

L’es­pion ima­gi­né par l’au­teur Ian Fle­ming a fait ses dé­buts au grand écran en 1962 dans le long mé­trage Dr. No. L’an­née 2012 mar­que­ra donc le 50e an­ni­ver­saire de la fran­chise et, pour l’oc­ca­sion, le pro­duc­teur a men­tion­né qu’il avait l’in­ten­tion de réunir tous les ac­teurs qui ont in­car­né James Bond au ci­né­ma. Outre Da­niel Craig, Ro­ger Moore et Sean Con­ne­ry, George La­zen­by, Timothy Dal­ton et Pierce Bros­nan ont joué le rôle très convoi­té.

Tour­né sous la hou­lette du réa­li­sa­teur os­ca­ri­sé Sam Mendes ( Beau­té amé­ri­caine), Sky­fall est at­ten­du dans les ci­né­mas de l’amé­rique du Nord le 9 no­vembre 2012. Le long mé­trage met­tra éga­le­ment en ve­dette Ralph Fiennes, Ja­vier Bar­dem, Ju­di Dench et Al­bert Fin­ney.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.