BRA­TH­WAITE ET MC­QUADE : TAN­DEM GA­GNANT!

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Pa­trick De­lisle-cre­vier Agence QMI

MON­TRÉAL | Après une pre­mière ex­pé­rience concluante au dé­but de la pré­sente an­née, Nor­mand Bra­th­waite re­trou­ve­ra en­core une fois Pé­né­lope Mc­quade pour ani­mer en duo le ga­la

Cé­lé­bra­tion 2012, qui se­ra dif­fu­sé le di­manche 15 jan­vier, à 19 h, sur les ondes de TVA. Q Nor­mand : il semble que tu aies trou­vé la coa­ni­ma­trice idéale en la per­sonne de Pé­né­lope? R « Oui, tra­vailler avec elle a été un réel plai­sir, celle-ci est d’un grand pro­fes­sion­na­lisme et elle est tou­jours de bonne hu­meur. Elle ar­rive sur le pla­teau tou­jours bien pré­pa­rée et elle sait tou­jours ce qu’elle a à faire. Elle me fait pen­ser à Ge­ne­viève Borne. Ce sont deux ani­ma­trices hors pair et j’éprouve un réel plai­sir à tra­vailler avec cha­cune d’elles. Ce­la n’a l’air de rien, mais ani­mer avec quel­qu’un qui est à son af­faire, eh bien, ça en­lève beau­coup de stress sur mes épaules. »

Q Pé­né­lope : que re­tiens-tu de ta pre­mière col­la­bo­ra­tion avec Nor­mand lors de Cé­lé­bra­tion 2011? R « Je n’avais ja­mais ani­mé un ga­la ou même une émis­sion de va­rié­tés avant de me re­trou­ver à la barre de Cé­lé­bra­tions 2011. Alors, j’étais très an­gois­sée de faire par­tie d’une si grosse ma­chine. Mais fi­na­le­ment, avec un vieux rou­tier comme Nor­mand, eh bien, tu te sens vite en confiance et à l’aise. Même que cette an­née, le stress va lais­ser toute la place au plai­sir. Je di­rais que j’ai vrai­ment eu un coup de foudre pro­fes­sion­nel en tra­vaillant avec Nor­mand. » Q Pou­vez-vous me par­ler de Cé­lé­bra­tion 2012 et du concept du ga­la de cette an­née? R Nor­mand : « Après le thème du voyage de l’an­née der­nière, on a eu en­vie cette an­née d’ex­ploi­ter le thème du rêve. Ce­lui-ci nous per­met d’al­ler n’im­porte où et de voya­ger entre Pa­ris, New York et Las Ve­gas. On peut même voya­ger dans le temps. Le rêve est un thème que l’on peut ex­ploi­ter de plu­sieurs fa­çons. »

Pé­né­lope : « Au dé­part, j’étais un peu fri­leuse avec un thème comme ce­lui-là, j’avais peur que le thème du rêve soit as­so­cié à la ri­chesse, à la vie de mil­lion­naire, aux voi­tures de luxe, aux grandes vil­las, sur­tout que tout ça était un gros pa­ra­doxe avec mon émis­sion Ici et main­te­nant que j’anime à la SRC. Mais je me suis vite ren­du compte que le thème du rêve pour plu­sieurs per­sonnes ne tourne pas né­ces­sai­re­ment au­tour de l’ar­gent. On va donc ex­plo­rer des thèmes comme le rêve de sen­sua­li­té, le rêve de ci­né­ma, le rêve du voyage. » Q Une fois de plus cette an­née, Cé­lé­bra­tion 2012 pré­sen­te­ra une bro­chette sur­pre­nante d’ar­tistes. Par­lez-nous-en? R Pé­né­lope : « Ce que je trouve in­té­res­sant, c’est qu’il y en a vrai­ment pour tous les goûts. Des ar­tistes plu­tôt pop se par­tagent la scène avec des ar­tistes plu­tôt de gauche. C’est comme de mettre du Nu­tel­la sur un pain de blé en­tier et le ré­sul­tat est sur­pre­nant. On crée de belles ren­contres sur ce pla­teau. Je pense entre autres à Bri­gitte Bois­jo­li et Yann Per­reau, qui vont chan­ter en­semble. Il y au­ra aus­si Da­mien Ro­bi­taille et Éric La­pointe, qui fe­ront eux aus­si un duo. » Nor­mand : « Ce que j’aime an­née après an­née avec Cé­lé­bra­tion, c’est qu’un peu comme mon émis­sion Belle et bum, il y a un ma­riage des genres, des ren­contres mu­si­cales et c’est ce qui me fait vi­brer. Cette an­née, nous avons aus­si la chance d’avoir par­mi les ar­tistes Vé­ro­nic Di­caire, qui va nous pré­sen­ter de nou­velles imi­ta­tions al­lant d’édith Piaf à Bar­bra Strei­sand en pas­sant par Beyon­cé. » Q Nor­mand : Tu as dé­jà dit que tu ne vou­lais plus te re­trou­ver à l’ani­ma­tion d’un ga­la. Alors, pour­quoi avoir ac­cep­té d’ani­mer Cé­lé­bra­tion? R « Je me suis fait la pro­messe de ne plus ani­mer un ga­la de re­mise de prix tout sim­ple­ment parce que le stress est énorme et que ce­la rend les choses beau­coup moins agréables. Ce que j’aime avec Cé­lé­bra­tion, c’est que c’est avant tout une belle fête de la mu­sique. Il y a sept nu­mé­ros de haut ca­libre et au­tour de ce­la, nous fai­sons des heu­reux en re­met­tant d’im­por­tantes sommes d’ar­gent. Aus­si, je ne suis pas tout seul à por­ter l’émis­sion sur mes épaules, puisque j’ai une coa­ni­ma­trice et Yves Cor­beil s’oc­cupe du vo­let lo­te­rie. » √ Le ga­la Cé­lé­bra­tion 2012 se­ra dif­fu­sé le di­manche 15 jan­vier, à 19 h, à l’an­tenne de TVA. Au to­tal, près de deux mil­lions $ en prix se­ront re­mis en di­rect à la té­lé­vi­sion. Éric La­pointe, Bri­gitte Bois­jo­li, Vé­ro­nic Di­Caire, Yann Per­reau, Da­mien Ro­bi­taille et Bri­gitte Bois­jo­li se­ront les ar­tistes in­vi­tés.

CÉ­LÉ­BRA­TION 2012

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.