Prêt, pas prêt : que le Jeu com­mence…

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES -

Le jour de ses 13 ans, Na­than s’aper­çoit que quelque chose ne tourne pas rond : il fait des rêves bi­zarres dans les­quels ap­pa­raît Ku­kul­kan, le dieu maya de la Créa­tion, et sa mère, qui est pour­tant dé­cé­dée, lui rend vi­site ! Il ap­prend ain­si qu’il a de puis­sants pou­voirs et qu’il est des­ti­né à af­fron­ter Ku­kul­kan dans un jeu dont le ga­gnant dé­ci­de­ra du sort de l’hu­ma­ni­té… Mais quel est donc ce jeu, exac­te­ment?

Ton congé sco­laire du temps des Fêtes vient tout juste de s’en­clen­cher, mais peu­têtre cherches-tu dé­jà quelque chose à faire pour t’oc­cu­per du­rant ces quelques se­maines ? Par­fait, j’ai trou­vé ce qu’il te faut, peu im­porte que tu sois un gars ou une fille…

Ef­fec­ti­ve­ment, Pro­phé­tie est bien plus qu’un simple ro­man, c’est une ex­pé­rience com­plète : une his­toire à l’in­trigue fran­che­ment cap­ti­vante, une en­quête po­li­cière en­le­vante, un voyage à tra­vers les dif­fé­rentes fréquences de ce monde et aus­si un jeu où il ne peut y avoir qu’un seul ga­gnant et dont le prix n’est pas mince : si tu perds, la fin du monde au­ra bel et bien lieu le 21 dé­cembre 2012, comme l’ont pré­dit les Mayas !

Bon, on s’en­tend que c’est quand même une his­toire, alors ne te mets pas trop de pres­sion sur les épaules : le sort de l’hu­ma­ni­té ne re­pose pas entre tes mains, mais plu­tôt entre celles de Na­than, le hé­ros de cette nou­velle tri­lo­gie.

En ce qui a trait à l’in­trigue cen­trale, hon­nê­te­ment, je n’avais pas du tout vu ve­nir l’his­toire de fan­tômes et d’autres di­men­sions sur­na­tu­relles que Na­than doit ex­plo­rer…

Si tu es, comme moi, un fan de la dé­funte té­lé­sé­rie Ghost Whis­pe­rer ( Mé­lin­da entre

deux mondes), tu ap­pré­cie­ras par­ti­cu­liè­re­ment cet as­pect de l’his­toire !

Bref, c’est un ro­man que je te sug­gère for­te­ment – et à tes amis aus­si, comme ça, vous pour­rez tous vous amu­ser à jouer en­semble au fa­meux Jeu… Car, eh oui, la plan­chette du Jeu et des vrais je­tons en bois ac­com­pagnent le bou­quin !

Mais ce n’est pas tout, tu trou­ve­ras éga­le­ment le car­net de voyage de la mère de Na­than dans la po­chette du livre et, sur­tout, n’ou­blie pas de le lire, car c’est grâce à lui que tu ap­pren­dras tout sur sa mort mys­té­rieuse et la nais­sance de Na­than… Vi­ve­ment les deux pro­chains tomes !

PRO­PHÉ­TIE T.1. : LE MAÎTRE DU JEU MEL ODOM ET JOR­DAN WEISMAN

Édi­tions Bayard jeu­nesse ∫ 304 pages, pour les jeunes

de 12 ans et plus

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.