Lin­coln tour­né en Vir­gi­nie

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME - Ma­rie-france Bor­nais Le Jour­nal de Qué­bec

Après de nom­breux dé­lais, le réa­li­sa­teur et pro­duc­teur Ste­ven Spiel­berg tourne en ce mo­ment le film Lin­coln en Vir­gi­nie, avec Da­niel Day Le­wis dans le rôle du 16e pré­sident des États-unis.

Plu­sieurs scènes sont tour­nées près du Vir­gi­nia State Ca­pi­tol de Richmond, la par­tie his­to­rique de Richmond, et dans la ville de Pe­ters­burg. Spiel­berg, d’après le site Web du film (www.lin­coln­mo­vie.org), consi­dère que « la re­mar­quable ar­chi­tec­ture d’époque de Richmond et de Pe­ters­burg font de la Vir­gi­nie cen­trale le site idéal pour cette pro­duc­tion ».

Le tour­nage de ce long mé­trage a été pos­sible grâce au sou­tien du gou­ver­neur de la Vir­gi­nie, Bob Mc­don­nell, et de l’as­sem­blée gé­né­rale de la Vir­gi­nie. Bob Mc­don­nell vient d’ailleurs de re­ce­voir le prix Go­vern­men­tal Tou­rism Lea­der­ship Award dé­cer­né par la Sou­theast Tou­rism So­cie­ty pour 2011.

Cet hon­neur ré­com­pense un élu dont le sou­tien ou l’in­fluence a été une aide pré­cieuse pour l’in­dus­trie tou­ris­tique.

Sur la pho­to, on re­con­naît le Vir­gi­nia State Ca­pi­tol en hi­ver.

PHO­TO COURTOISIE | BU­REAU DU TOURISME DE LA VIR­GI­NIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.