LES ÉMIS­SIONS DU RÉ­VEILLON

À peu près tous les Qué­bé­cois se­ront ri­vés, ce soir, de­vant leur pe­tit écran... ou plu­tôt leur grand écran plas­ma, pour être té­moins des sur­prises que nous ré­servent nos prin­ci­pales chaînes en cette der­nière soi­rée de 2011. Les émis­sions les plus at­ten­due

Le Journal de Quebec - Weekend - - REVUE DE L'ANNÉE 2011 - PIERRE O. NA­DEAU

Co­mé­die de Louis Saïa avec Ré­my Gi­rard, Alexis Mar­tin, Marc Mes­sier. Un pro­prié­taire de bras­se­rie, en­traî­neur d’une équipe de hockey ama­teur, voit ses joueurs le dé­ser­ter pour joindre la for­ma­tion d’un en­tre­pre­neur qui veut le rui­ner.

Cette émis­sion spé­ciale de 90 mi­nutes réuni­ra Gi­nette Re­no, Guillaume Le­mayT­hi­vierge, Lise Dion et Jo­sé Gau­det. En per­for­mance mu­si­cale, la chan­teuse Nad­ja se­ra ac­com­pa­gnée par le Choeur Gos­pel Cé­lé­bra­tion et l’émis­sion prend fin avec un grand nu­mé­ro ras­sem­bleur de la Com­pa­gnie Créole. Le concept du jeu reste le même, mais les gains sont re­mis à une fon­da­tion ain­si qu’au pu­blic. Gi­nette Re­no et Guillaume Lemay-thi­vierge fe­ront équipe. La chan­teuse s’est en­ga­gée à re­mettre ses gains à la Fon­da­tion Gi­nette Re­no, qui vient en aide à des femmes et des en­fants bat­tus. Guillaume Lemay-thi­vierge en­cou­ra­ge­ra la Fon­da­tion X-quive, qui a comme mis­sion de favoriser l’es­time de soi et la confiance chez les jeunes. Jo­sé Gau­det et Lise Dion joue­ront pour le pu­blic. En re­dif­fu­sion lun­di à 20 h.

« Far-west, PQ. À bord d’une char­rette, un homme sillonne le dé­sert. Der­rière lui, il laisse son pas­sé… et quelques fac­tures pas payées. Comme les pionniers du Klon­dike, cet homme ré­pond à l’ap­pel de l’aven­ture pour faire for­tune. » C’est ain­si que com­mence la fa­bu­leuse épo­pée de Gé­rard D. La­flaque qui par­ti­cipe à la ruée… vers l’or? Non, vers les gaz de schiste! Dans une aven­ture digne de Ser­gio Leone, Lucky Luke et Entre chien et loup, le shé­rif La­flaque de­vra af­fron­ter le tueur à gages Kid Kha­dir, la bande des frères La­beaume, la te­nan­cière Lou­lou et, sur­tout, sa propre bê­tise! En re­dif­fu­sion di­manche à 19 h 30.

2011 est une an­née mé­mo­rable à plus d’un titre. Dans cette émis­sion spé­ciale de deux heures, Guy A. Le­page et Da­ny Tur­cotte s’en­tourent de per­son­na­li­tés mar­quantes dans tous les do­maines et nous ré­servent plein de belles sur­prises. On s’at­tend d’y re­voir Ré­gis La­beaume, qui fut des deux der­nières émis­sions de fin d’an­née. En re­dif­fu­sion lun­di à 20 h.

Au sor­tir de l’an­née 2011, In­fo­man nous offre sa on­zième re­vue de l’an­née, éclai­rant de son re­gard fa­cé­tieux les évé­ne­ments qui ont re­te­nu l’at­ten­tion et s’in­té­res­sant à d’autres nou­velles mar­quantes ayant échap­pé aux mé­dias. Quels as­pects de la vi­site royale, des élec­tions fé­dé­rales, des vices de la cons­truc­tion ou des va­cances à New York de DSK tom­be­ront sous le ra­dar d’in­fo­man? Les pa­ris sont ou­verts... En re­dif­fu­sion de­main à 22 h 30.

Cette an­née en­core, le Bye Bye 2011 se pré­sente comme une « co­mé­die dra­ma­tique » très spé­ciale. La re­vue de l’ac­tua­li­té cultu­relle, po­li­tique et so­ciale de l’an­née 2011 est en­tiè­re­ment com­po­sée de sketches qui re­lèvent de la fic­tion, scé­na­ri­sés et in­ter­pré­tés par une équipe de co­mé­diens qui se par­tagent la to­ta­li­té des rôles : Vé­ro­nique Cloutier, Louis Mo­ris­sette, Hé­lène Bour­geois-le­clerc, Joël Le­gendre et Mi­chel Cour­te­manche. Script-édi­teur : Fran­çois Avard. En re­dif­fu­sion de­main à 20 h 30.

Co­mé­die dra­ma­tique de Brad­ford May avec Faith Ford, Dyan Can­non et Cameron Dad­do. Un cé­li­ba­taire cherche l’amour la veille du Jour de l’an.

22 H 15 RIRE ET DÉ­LIRE

Co­mé­die fan­tai­siste de Tim Bur­ton avec John­ny Depp, Wi­no­na Ry­der et Dianne Wiest. Une dé­mar­cheuse ra­mène d’une vi­site à un si­nistre châ­teau un étrange gar­çon qui a des ci­seaux à la place des mains.

Co­mé­die sen­ti­men­tale qué­bé­coise d’yves Pel­le­tier avec Isa­belle Blais, Sté­phane Ga­gnon et Syl­vie Mo­reau. Une jeune femme éprouve une at­ti­rance ir­ré­sis­tible en­vers un jeune homme qu’elle prend à tort pour le fian­cé de sa soeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.