UNE RÉ­TROS­PEC­TIVE QUI PRO­MET

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STARS - Ma­rie-france PEL­LE­RIN

MON­TRÉAL | Qui se­ront les per­son­na­li­tés pa­ro­diées? Quels se­ront les évé­ne­ments pas­sés sous la loupe de Louis Mo­ris­sette et de sa bande d’au­teurs?

Te­nue au se­cret pro­fes­sion­nel, Hé­lène Bour­geois Le­clerc n’a pu dé­voi­ler en dé­tail le conte­nu du Bye Bye 2011. La co­mé­dienne, qui avait l’an der­nier of­fert une sa­vou­reuse pa­ro­die d’anne-ma­rie Lo­sique, s’est tout de même ris­quée à par­ler du Bye Bye comme d’une ré­tros­pec­tive un peu plus cor­ro­sive que celle pré­sen­tée l’an­née der­nière.

« Mon ju­ge­ment est peut-être al­té­ré, car je suis en plein de­dans, mais j’ai l’im­pres­sion qu’il pique en­core plus cette an­née. Il est un peu plus grin­çant, mais je ne crois pas qu’il se­ra mal re­çu par le pu­blic et par les gens concer­nés », a-t-elle ex­pli­qué.

Quant aux thé­ma­tiques abor­dées, elle as­sure que la po­li­tique, qui fut un ter­reau fer­tile pour les au­teurs cette an­née, ne se­ra pas l’unique cible. « Évi­dem­ment, lors­qu’on re­garde la der­nière an­née, on peut pré­su­mer que le Bye Bye se­ra as­sez po­li­tique. On a été bien ser­vis au ni­veau de la cons­truc­tion, de la cor­rup­tion et de la col­lu­sion. Les au­teurs ont (tou­te­fois) réus­si à créer un équi­libre en in­té­grant au su­jet de belles sur­prises. »

En plus de re­ve­nir sur le Bye Bye au­quel elle a pris part l’an der­nier et de par­ta­ger son bi­lan bien per­son­nel de l’an­née 2011, la co­mé­dienne en confie da­van­tage au ma­ga­zine 7 Jours, en kiosque cette se­maine, à pro­pos de ses pro­jets et ses sou­haits pour la nou­velle an­née.

Le Bye Bye 2011, qui met en ve­dette Louis Mo­ris­sette, Vé­ro­nique Cloutier, Mi­chel Cour­te­manche et Joël Le­gendre, se­ra dif­fu­sé le 31 dé­cembre à 23 h, à Ra­dio-ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.