PLEINS FEUX SUR 10FILMS CLÉS

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

THE DARK KNIGHT RISES

Ch­ris­to­pher No­lan re­vient en réa­li­sa­teur et Ch­ris­tian Bale re­prend son rôle de Bat­man/bruce Wayne. Cette par­tie de la sa­ga se dé­roule huit ans plus tard. Un ter­ro­riste ar­rive à Go­tham, for­çant Bat­man à sor­tir de sa re­traite. At­ten­dez-vous à ce que ce­la soit le block­bus­ter de l’an­née.

THE HOB­BIT

Mar­tin Free­man est Bil­bo Bag­gins cette fois, parce que le per­son­nage est, bien sûr, plus jeune. Mais des vi­sages fa­mi­liers du Sei­gneur des an

neaux re­vien­dront, dont Cate Blan­chett, Eli­jah Wood, Hu­go Wea­ving, Or­lan­do Bloom, Ch­ris­to­pher Lee et évi­dem­ment Ian Mckel­len en Gan­dalf et An­dy Ser­kis en Gol­lum.

Bil­bo de­vient le pre­mier Hob­bit à vivre une aven­ture et il pren­dra pos­ses­sion de l’an­neau qui les com­mande tous, lan­çant ain­si le reste de la sa­ga.

THE AMA­ZING SPI­DER-MAN

Le slo­gan sur les af­fiches est « l’his­toire ja­mais ra­con­tée » et les pa­trons de So­ny-columbia ont tel­le­ment confiance qu’une suite est dé­jà pré­vue.

Le tout est de sa­voir si le pu­blic ac­cep­te­ra An­drew Gar­field en hom­mea­rai­gnée aus­si ra­pi­de­ment après la tri­lo­gie avec Tobey Ma­guire.

FRAN­KEN­WEE­NIE

J’ai vu sept mi­nutes du film de Tim Bur­ton pen­dant une vi­site de pla­teau en mars et c’était ma­gni­fique : très noir, in­tel­ligent et émo­tion­nel­le­ment trans­cen­dant.

Si tout le long mé­trage est égal à cet aper­çu, ça de­vien­dra un clas­sique d’ani­ma­tion, même si cette his­toire d’un gar­çon un peu bi­zarre et de son chiot ra­me­né à la vie est ob­sé­dante et in­quié­tante pour le pu­blic.

ROCK OF AGES

Réa­li­sé par Adam Shank­man, l’his­toire se dé­roule dans les an­nées 1980 et met en ve­dette Ju­lianne Hough et Die­go Bo­ne­ta en jeunes amants. Tom Cruise in­carne Sta­cee Jaxx, star du rock ou­tran­cière.

SKY­FALL

Le James Bond de Sam Mendes coû­te­rait 200 mil­lions $. At­ten­dez-vous donc à une mon­tagne de scènes d’ac­tion et d’ef­fets spé­ciaux alors que Da­niel Craig re­prend son rôle de James Bond. La der­nière fois était pour 007

Quan­tum en 2008.

PRO­ME­THEUS

Rid­ley Scott re­vient à la science-fic­tion en ex­plo­rant les ori­gines de l’hu­ma­ni­té et les voyages aux confins de l’uni­vers.

Noo­mi Ra­pace, Char­lize The­ron et Mi­chael Fass­ben­der sont les têtes d’af­fiche d’un gé­né­rique d’en­fer.

THE AVENGERS

Joss Whe­don ré­in­vente l’uni­vers des bandes des­si­nées de Mar­vel en réunis­sant les membres du SHIELD. Leur but ? L’ha­bi­tuel. Ils doivent sau­ver la Terre de la destruction par des en­va­his­seurs ex­tra-ter­restres.

Ro­bert Dow­ney Jr., Scar­lett Jo­hans­son et Sa­muel L. Jack­son ain­si que d’autres vi­sages fa­mi­liers de Mar­vel en sont les ve­dettes. Comme bo­nus, Joss Whe­don a en­ga­gé Lou Fer­ri­gno pour faire la voix de l’in­croyable Hulk.

TWI­LIGHT : RÉ­VÉ­LA­TION, PAR­TIE 2

Les cri­tiques dé­testent peut-être

Twi­light, mais les fans sont fi­dèles. Kris­ten Ste­wart, Ro­bert Pat­tin­son et Tay­lor Laut­ner ter­minent leurs aven­tures vam­pi­riques avec pa­nache (du moins nous l’es­pé­rons tous).

TI­TA­NIC EN 3D

Les meilleures conver­sions en 3D sont celles d’ani­ma­tion, in­cluant des titres de Pixar et Dis­ney, al­lant de La

belle et la bête à Trou­ver Ne­mo. Mais le réa­li­sa­teur ca­na­dien James Cameron a dé­ve­lop­pé tel­le­ment de la nou­velle tech­no­lo­gie en re­lief que de le voir conver­tir son mé­ga hit de 1997 pour­rait être in­té­res­sant.

PHO­TOS COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.