LES NOU­VEAU­TÉS AT­TEN­DUES DES LEC­TEURS

Plu­sieurs ro­mans très at­ten­dus ar­ri­ve­ront sur les comp­toirs des li­braires et grandes sur­faces au cours des pro­chaines des ou­vrages de Maxime Chat­tam, James M. El­lo­ry, Car­los Ruiz Zafón, Ken Fol­lett, Phi­lip Kerr, Ar­lette Cousture, Fi­del Cas­tro, Ste­phen Kin

Le Journal de Quebec - Weekend - - LIVRES - Ma­rie-france Bor­nais Le Jour­nal de Qué­bec

Consi­dé­ré comme un mythe vi­vant de la lit­té­ra­ture amé­ri­caine, Ste­phen King a pu­blié plus de 50 ro­mans et plus de 200 nou­velles. Il nous of­fri­ra en mars Nuit noire, étoiles mortes, un re­cueil de quatre nou­velles puis­santes : 1922, Big dri­ver, Fair ex­ten­sion et Un ma­riage par­fait.

Ken Fol­lett, sor­ti­ra en au­tomne 2012 le deuxième tome de la sé­rie in­ti­tu­lée La chute des géants, dont le pre­mier tome, Le Siècle, est sor­ti en sep­tembre 2010. Il s’agi­ra de la tra­duc­tion fran­çaise de Win­ter of the world.

Après avoir évo­qué la ma­fia dans Ven­det­ta et la CIA dans Les Ano­nymes, l’amé­ri­cain R.J. El­lo­ry s’at­ta­que­ra à la po­lice de New York dans son pro­chain th­riller, Les Anges de New York, à pa­raître ce prin­temps aux Édi­tions So­na­tine.

Aux édi­tions Ri­vages, le Bri­tan­nique Da­vid Lodge pu­blie­ra vers la fin du mois de jan­vier Un homme de tem­pé­ra­ment. Il brosse le por­trait d’un homme qui vou­lait chan­ger le monde : un fervent dé­fen­seur de l’amour libre dont la des­ti­née a été dé­ter­mi­née par de nom­breuses aven­tures et mésa­ven­tures sexuelles.

Aux édi­tions du Masque, Phi­lip Kerr, l’au­teur de la fa­bu­leuse Tri­lo­gie ber­li­noise et de Une douce flamme, signe le re­tour de son hé­ros Ber­nie Gun­ther dans Ho­tel Ad­lon, où il fait un re­tour à Ber­lin en 1934. Joël Di­cker pu­blie­ra éga­le­ment Les der­niers jours de nos pères, chez De Fal­lois.

Chez Al­bin Mi­chel, Pa­tri­cia Mac­do­nald se­ra de re­tour avec Le poids des men­songes, Maxime Chat­tam pro­pose En­tro­pia, dans la sé­rie Autre Monde et Ni­cho­las Evans, l’au­teur du best-sel­ler L’homme qui mur­mu­rait à l’oreille des che­vaux, re­vient avec Les bles­sures in­vi­sibles.

Aux Édi­tions Gal­li­mard, Da­niel Pen­nac pu­blie­ra en mars Jour­nal d’un corps. Le nar­ra­teur a com­men­cé à te­nir le jour­nal de son corps à l’âge de douze ans, en 1935, et il a conti­nué jus­qu’à la fin de sa vie à 87 ans, en 2010.

Le grand ro­man­cier Ma­rek Hal­ter pu­blie­ra chez Ro­bert Laf­font L’in­con­nue de Bi­ro­bid­jan, un ro­man ra­con­tant le des­tin stu­pé­fiant d’une jeune ac­trice russe, des bras de Sta­line aux geôles du FBI. Le deuxième tome de la tri­lo­gie de Car­los Ruiz Zafón (la suite du ro­man Le Prince des Brumes) se­ra éga­le­ment dis­po­nible éga­le­ment au prin­temps.

Chez Mi­chel La­fon, la ren­trée lit­té­raire de jan­vier com­prend plu­sieurs titres ac­cro­cheurs, dont l’autobiographie de Fi­del Cas­tro — Les che­mins de la vic­toire 19261959 et You are not alone, une bio­gra­phie de Mi­chael Jack­son par son frère Jer­maine Jack­son. La mai­son pu­blie­ra aus­si le th­riller Le re­tour du Lion de Nel­son De­mille, à la mi-jan­vier. En mars sor­ti­ra Le Roi de car­reau, ro­man si­gné Si­mon Tol­kien, le pe­tit-fils de J.R.R. Tol­kien, au­teur du Sei­gneur des an­neaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.