Un nou­veau sport : le « ski-ra­quette »

Marche-ran­don­née www.fq­marche.qc.ca

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

En li­sant le nu­mé­ro hi­ver­nal du ma­ga­zine Marche-ran­don­née, vous n’au­rez pas en­vie de par­tir dans le Sud : vous vou­drez al­ler pro­fi­ter de la neige et des ma­gni­fiques pay­sages que nous offre la sai­son froide. Tiens donc ! Cette an­née, on nous sug­gère une nou­velle ac­ti­vi­té : le ski-ra­quette. Le nom dit tout. Il s’agit d’un hy­bride entre la ra­quette (qui per­met de ne pas s’en­fon­cer dans la neige) et le ski (qui per­met de glis­ser sur la neige). Fi­ni la frus­tra­tion de se trou­ver en ra­quettes au som­met d’une pente et de ne pas pou­voir la dé­va­ler en glis­sant. « Je n’ai ja­mais été aus­si fé­brile à l’ar­ri­vée de l’hi­ver que cette an­née, écrit Marc-an­dré Le­buis. Tel un en­fant, j’at­tends im­pa­tiem­ment les pre­mières ac­cu­mu­la­tions de neige pour par­tir, avec mes skis-ra­quettes, re­vivre le coup de foudre to­tal, mais trop court, de mon pre­mier es­sai en mars der­nier. »

L’en­thou­siasme de M. Le­buis est conta­gieux. « La pé­né­tra­tion du ski­ra­quette dans la neige est bien contrô­lée et rai­son­nable. L’adhé­rence est tou­jours bonne. Notre pro­gres­sion est de 25 % plus ra­pide sur les ter­rains plats, les mon­tées et hors-piste. Quant aux des­centes… Wow ! Pur plai­sir ! »

Est-ce que ce nou­veau sport fe­ra beau­coup d’adeptes ? Éco Aven­ture Monde vous per­met­tra d’es­sayer cet hy­bride à l’oc­ca­sion du Fes­ti­val de la ra­quette de Saint-do­nat, dans La­nau­dière, le 18 fé­vrier pro­chain. À ins­crire sur votre ca­len­drier. In­fo :

ecoa­ven­tu­re­monde.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.