Comme un pois­son dans l’eau

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Agnès Gau­det Le Jour­nal de Mon­tréal

MON­TRÉAL | Guy Jo­doin semble na­ger comme un pois­son dans l’eau, sur le pla­teau du nou­veau quiz Le Tri­cheur. Se­lon lui, d’ailleurs, son nou­vel en­vi­ron­ne­ment est épous­tou­flant.

« C’est hal­lu­ci­nant, dit-il. La concep­tion vi­suelle et les pro­jec­tions ont été créées par Mo­ment Fac­to­ry, ceux-là mêmes qui ont tra­vaillé sur le spec­tacle de Ma­don­na. C’est un dé­cor vir­tuel, avec des pro­jec­tions en mou­ve­ment. »

Il ne reste en­vi­ron rien de moins que 130 shows du Tri­cheur à en­re­gis­trer, à rai­son de cinq par jour. Le tour­billon des en­re­gis­tre­ments re­pren­dra après les fêtes et des pe­tites va­cances. Guy Jo­doin re­vien­dra en pleine forme et le dé­fi ne lui fait pas peur, au contraire.

« Ce n’est pas une cor­vée, dit-il, mais un plai­sir.

« Les quiz, c’est beau­coup moins dif­fi­cile et stres­sant que le di­rect à Star Aca­dé­mie, pré­cise-t-il. Et c’est in­com­pa­rable avec le théâtre. Le théâtre, ÇA c’est de la grosse job. Le Tri­cheur est comme un ca­deau du ciel.

« J’aime jouer, d’ajou­ter l’ani­ma­teur. J’ai tou­jours ai­mé les jeux de table, hold fa­shion et Le Tri­cheur est pour moi un beau chal­lenge. »

PLA­CER SES PIONS

Cer­tains di­ront que Guy Jo­doin est chan­ceux. Lui-même ad­met qu’il est choyé, mais que son suc­cès, il ne l’a pas vo­lé.

« Je peux m’as­seoir et dire que j’ai fait moi-même ma chance, dit-il, que j’ai pla­cé mes pions. Et étran­ge­ment, je n’ai ja­mais de­man­dé de jobs à per­sonne, on me les a tou­jours of­fertes, de­puis 22 ans.

« Néan­moins, en 22 ans, sou­vent j’étais seul à ap­prendre des af­faires à la mai­son, alors que d’autres étaient sur le par­ty. » L’ani­ma­teur re­vien­dra éga­le­ment l’été pro­chain à l’ani­ma­tion de sa 11e sai­son de Su­cré Sa­lé. Guy Jo­doin fe­ra ce prin­temps la mise en scène du nou­veau spec­tacle de Do­mi­nic et Mar­tin. Guy Jo­doin en com­pa­gnie de ses pre­miers par­ti­ci­pants ; Ma­rio Tes­sier, Dave Mo­ris­sette, Mé­la­nie May­nard, Éric Sal­vail et Édith Co­chrane.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.