NOU­VELLE SAI­SON, NOU­VEAU FILM

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

La cin­quième sai­son de la sé­rie sur Les Boys tour­ne­ra au­tour de ce fa­meux 15e an­ni­ver­saire de la troupe. «Stan veut fê­ter ça, car c’est un grand mo­ment pour lui, dit Ri­chard Goudreau. Mal­heu­reu­se­ment pour lui, Po­pol a d’autres idées en tête. Il songe main­te­nant à vendre la bras­se­rie, car un agent d’im­meuble lui a dit qu’il pour­rait al­ler cher­cher quelques mil­lions. Très fâ­chée d’ap­prendre ça, la femme de Po­pol va par­tir au Mexique, re­joindre sa soeur. Et Po­pol va par­tir à sa re­cherche. Nous revoilà avec les Boys par­tis à l’aven­ture.»

Louis Saïa, qui a réa­li­sé les trois sai­sons pré­cé­dentes en plus des trois pre­miers films, est de re­tour à la réa­li­sa­tion. La sixième sai­son de la sé­rie est dé­jà en dé­ve­lop­pe­ment.

LES BOYS DANS LE PAS­SÉ

Le 15 fé­vrier, la troupe des Boys re­tour­ne­ra sur un pla­teau de tour­nage, cette fois-ci pour le cin­quième long mé­trage de la fran­chise. Pour la pre­mière fois, Ri­chard Goudreau agi­ra comme réa­li­sa­teur, et Louis Saïa l’ap­puie­ra.

«Je réa­lise de­puis long­temps les scènes de hockey dans Les Boys. On va pous­ser ça plus loin, cette fois-ci, ex­plique Ri­chard Goudreau. Pour moi, c’est pra­ti­que­ment un film de fa­mille. Je n’au­rai pas grand mé­rite à ce que ce soit bon. Je ne m’en vais pas réa­li­ser In­cen­dies. Les Boys, c’est quelque chose que je connais. J’ai été tel­le­ment pré­sent sur le pla­teau, presque à tous les plans, que ce ne se­ra pas très nou­veau. On va se ré­par­tir le tra­vail.»

Le nou­veau film se dé­rou­le­ra en 1965, alors que les per­son­nages des Boys ont entre 12 et 15 ans. Les ac­teurs ve­dettes que l’on connaît joue­ront les pères de ces jeunes-là, tan­dis que les ado­les­cents se­ront cam­pés par des jeunes choi­sis par au­di­tions.

Un pro­ces­sus de sé­lec­tion est pré­sen­te­ment en cours et le pu­blic pour­ra vo­ter pour ses jeunes fa­vo­ris sur le site www.les­boys­le­pe­ti­tre­pe­chage.com. «Il y a 350 au­di­tions qui ont été dé­po­sées sur le site. Ç’a été beau­coup de tra­vail, mais on a bien ai­mé voir ces jeunes-là», dit le pro­duc­teur.

Après une pre­mière sé­lec­tion en ligne, les co­mé­diens choi­sis ont pas­sé une deuxième au­di­tion en per­sonne. «Le der­nier test, c’est de les ame­ner tous sur la glace pour voir s’ils se dé­brouillent bien.»

Le tour­nage, de 35 jours, de­vrait se ter­mi­ner le 5 avril. Le bud­get du film est d’un peu plus de 7 mil­lions. Le cin­quième film des Boys pren­dra l’af­fiche à Noël. La cin­quième sai­son des Boys se­ra dif­fu­sée à Ra­dio-ca­na­da, dès le 9 jan­vier, à 21h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.