L’AF­FAIRE KUTCHER

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

Les comptes Twit­ter et Fours­quare d’ash­ton Kutcher ont été pi­ra­tés cette se­maine, ris­quant de mettre la ve­dette de Two and a Half Men (Mon oncle Char­lie) dans l’em­bar­ras. Mé­con­tent, le prin­ci­pal in­té­res­sé pro­met de se ven­ger.

On ne le di­ra ja­mais as­sez, il faut se pro­té­ger sur le Web, sur­tout pro­té­ger son iden­ti­té.

Il y a des ré­flexes de base à ac­qué­rir, comme chan­ger sou­vent de mots de passe, vé­ri­fier les pa­ra­mètres de sé­cu­ri­té des dif­fé­rents sites que l’on joint ou en­core na­vi­guer par­tout à l’aide d’une connexion sé­cu­ri­sée. Les cé­lé­bri­tés sont en­core plus à risque que le reste de la pla­nète de se faire pi­ra­ter et Ash­ton Kutcher l’a ap­pris à ses dé­pens.

Le pi­rate a choi­si de s’at­ta­quer à la vie pri­vée de l’an­cien amou­reux de De­mi Moore. Ash­ton Kutcher est une des ve­dettes de Hol­ly­wood qui est très connue sur In­ter­net, son Twit­ter (@aplusk) compte plus de neuf mil­lions de fi­dèles abon­nés. L’ar­na­queur a choi­si de per­son­ni­fier Ash­ton sur Twit­ter en par­lant d’une de ses amies (les ru­meurs af­firment qu’ils se fré­quentent) : « First of­fi­cial slee­po­ver with my girl @lo­re­nes­ca­fa­ria so maybe break­fast with eve­ryone next time ! (@ Lo­rene’s House). » (Pre­mière nuit à dor­mir chez ma co­pine @ lo­re­nes­ca­fa­ria, alors on dé­jeu­ne­ra peut-être avec tout le monde la pro­chaine fois ! [@ la mai­son de Lo­rene].)

Le mes­sage a vite dis­pa­ru puisque Kutcher a re­mar­qué la su­per­che­rie et qu’il a dé­ci­dé de prendre le pe­tit ma­lin à son propre jeu.

En pé­né­trant dans les comptes de Kutcher, le pi­rate a aus­si at­ta­qué le compte Fours­quare. Ce ser­vice per­met en fait de lo­ca­li­ser les in­ter­nautes afin de dire aux amis à quel en­droit quel­qu’un se trouve et peut-être ob­te­nir ain­si des ra­bais. À cause de ce­la, Ash­ton Kutcher a réus­si à lo­ca­li­ser le pi­rate. Il reste à sa­voir s’il ten­te­ra de le re­trou­ver et comment il se ven­ge­ra…

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.