Éric Sal­vail au 7e ciel !

Éric Sal­vail est presque au sep­tième ciel. Son émis­sion Fi­dèles au Poste! a pour­sui­vi sa pro­gres­sion, cet au­tomne, avec une moyenne de 1 300 000 té­lé­spec­ta­teurs.

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Yves Le­clerc YVES.LE­CLERC@JOUR­NAL­DE­QUE­BEC.COM

L’ani­ma­teur ju­bile. Il croit même qu’il est pos­sible d’aug­men­ter l’au­di­toire. L’émis­sion, qui se­ra pré­sen­tée à 20 h, à comp­ter de jeu­di, pour­rait, se­lon ses dires, pro­fi­ter de l’au­di­toire des quo­ti­diennes de Star Aca­dé­mie, dif­fu­sées à 19 h 30

« C’est in­croyable. J’hal­lu­cine. Il n’y a pas beau­coup de shows de té­lé qui at­tirent un aus­si gros au­di­toire et on peut s’en van­ter. On s’est même re­trou­vé à deux re­prises dans le top- 10 des émis- sions les plus re­gar­dées à l’au­tomne. On tra­vaille fort et nous sommes contents des ré­sul­tats », a-t-il lais­sé tom­ber au cours d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

LE MAIRE LA­BEAUME

La deuxième por­tion de la sai­son dé­bu­te­ra en force avec les « chou­chous du pu­blic ». Sté­phane Rous­seau, Guy­laine Trem­blay, Lise Dion, Jean-luc Mongrain, Yan En­gland et le maire Ré­gis La­beaume fe­ront par­tie des in­vi­tés.

« On au­rait pu fa­ci­le­ment faire une heure et de­mie avec eux. Ils ont tous bien joué et ils se sont lais­sés al­ler. Ils étaient en feu », a fait sa­voir Éric Sal­vail.

On pour­ra voir, au cours de cette émis- sion, une sé­rie de « pé­tages de coche », gra­cieu­se­té de Lise Dion, un Sté­phane Rous­seau fort dé­cou­ra­gé en re­gar­dant son court pas­sage à l’ani­ma­tion de l’émis­sion Dans le Noir, à TQS, et un maire La­beaume qui s’en­farge dans les mots et dans ses dé­cla­ra­tions lors de quelques en­tre­vues don­nées à la té­lé­vi­sion. Ma­rie-de­nise Pel­le­tier s’oc­cu­pe­ra, pour sa part, de la por­tion « Connais-tu tes clas­siques? ».

« Le maire La­beaume a em­bar­qué et il n’a pas été dif­fi­cile à convaincre », a fait re­mar­quer l’ani­ma­teur.

LES AN­NÉES 70

Plu­sieurs thé­ma­tiques se­ront à l’hon­neur au fil des se­maines. « Il y au­ra une émis­sion spé­ciale sur les an­nées 70 avec Claude Va­lade, Cha­te­leine (Corps à Corps), Shir­ley Thé­roux et Guy Four­nier. Une autre as­so­ciée aux quiz et une où l’on re­trou­ve­ra des co­mé­diens qui ont par­ti­ci­pé à des sé­ries d’époque, avec les Marina Or­si­ni, Ger­main Houde, De­nys Pa­ris (TiCoune), Pascale Bus­sières, Ma­rio Jean, So­phie Pré­gent et les chan­sons de La Bol­duc », a énu­mé­ré l’ani­ma­teur, dé­bor­dant d’éner­gie.

Éric Sal­vail est aus­si très fier d’une émis­sion qui pré­sen­te­ra un af­fron­te­ment entre spor­tifs et cui­si­niers. Une ren­contre, se­lon l’ani­ma­teur, com­plè­te­ment sur­réa­liste. Les in­vi­tés se­ront Clo­dine Des­ro­chers, Vincent Grat­ton, Ch­ris­tian Bé­gin, Jean Per­ron, Joël Bou­chard et Dave Mor­ris­sette, qui s’est mé­ri­té une place pour le match des étoiles de fin de sai­son.

Fi­dèles au poste est dif­fu­sée le jeu­di, à 20 h, sur les ondes de TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.