La ren­contre des robes si­rènes et des robes co­lonnes

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - An­drew Mc­nal­ly Col­la­bo­ra­tion spé­ciale amc­nal­ly@jour­nalmtl.com

Les Golden Globes, le pre­mier ga­la de 2012, donnent un avant-goût de ce qui nous at­tend au fil de l’an­née et dans près d’un mois aux Os­cars. Ce pre­mier ta­pis rouge de l’an­née ren­dait hom­mage au gla­mour de l’âge d’or du ci­né­ma. Les robes si­rènes se ter­mi­naient dans des traînes or­nées de plumes, de boucles, de fleurs ou un bouillon de sa­tin. Les dé­col­le­tés pi­geon­nants étaient rem­pla­cés par des créa­tions bus­tiers qui re­mon­taient la poi­trine. Outre les créa­tions qui sou­li­gnaient la sil­houette sa­blier, ce sont les robes co­lonnes qui ont mar­qué la 69e cé­ré­mo­nie des Golden Globes. La nou­velle élé­gance veut que l’on cache plu­tôt que de dé­voi­ler, ex­cep­tion faite du dos (Jane Fon­da (1), Ju­lianne Mar­gu­lies (2), Naya Ri­ve­ra (3) et Diane Lane (4)) ou d’une jambe (Char­lize The­ron (5), An­ge­li­na Jo­lie (6), Jes­si­ca Biel (7)).

Les stars hol­ly­woo­diennes brillaient alors que les tis­sus paille­tés avaient la cote. Telles des ar­mures souples, les paillettes, par­fois car­rées, rec­tan­gu­laires et cir­cu­laires, re­cou­vraient le corps jus­qu’au sol. La ten­dance des cou­leurs froides a été ponc­tuée de quelques robes jaunes (Pau­la Pat­ton (8)), rouges (Reese Wi­thers­poon), roses (Na­ta­lie Port­man (9)) ou mauves (Ariel Win­ter (10)). Les verts et les bleus se dé­cli­naient en éme­raude, en vert fo­rêt ou en pomme verte ou en­core en bleu nuit, sar­celle et bleu pou­dré.

Les boucles d’oreilles en forme de goutte se co­or­don­naient à des mé­langes de plu­sieurs bra­ce­lets aux poi­gnets (un bras seule­ment). Les bi­jou­tiers Har­ry Wins­ton, Lor­raine Sch­wartz, Neil Lane et Car­tier avaient com­plé­té les te­nues in­vi­tées de marque de leurs dia­mants, leurs éme­raudes, leurs sa­phirs et leurs ru­bis. Char­lize The­ron (5) et Mi­chelle Williams (11), ga­gnante du prix de la meilleure ac­trice dans une co­mé­die, avaient choi­si des passes pour re­te­nir leur coif­fure.

LE DUO DES PIRES ROBES

Pi­per Pe­ra­bo (12) et Sa­rah Mi­chelle Gel­lar (13), en plus de pré­sen­ter en­semble le prix du meilleur ac­teur dans un se­cond rôle dans une sé­rie, une mi­ni-sé­rie ou un té­lé­film à Pe­ter Dink­lage, ont rem­por­té of­fi­cieu­se­ment les prix des deux pires robes de la soi­rée. La créa­tion de Mo­nique Lhuillier, telle une robe blanche ta­chée à coups de pin­ceau trem­pé dans la pein­ture bleue, dé­montre une idée qui manque de raf­fi­ne­ment. Tan­dis que la robe gi­gan­tesque de Theys­kens qui lais­sait voir les jambes de Pi­per Pe­ra­bo sem­blait être une sous-robe et non une pièce abou­tie.

UNE FOIS DE PLUS

Le prix du plus beau couple re­vient, pour une énième fois, à An­ge­li­na Jo­lie et Brad Pitt (14). La robe de sa­tin crème au re­vers rouge, par­fai­te­ment co­or­don­né à son rouge à lèvre et à sa mi­nau­dière, tout droit sor­tie de l’ate­lier Ver­sace était ma­gni­fique. Tan­dis que mon­sieur por­tait un smo­king trois-pièces du Texan Tom Ford. Sa canne n’était pas un choix sty­lis­tique mais une né­ces­si­té suite à une bles­sure à la che­ville.

Une fois de plus, Til­da Swin­ton au­ra réus­si à se dé­mar­quer avec toute la classe et le chic qu’on lui connaît. Elle a fait ap­pel au de­si­gner Hai­der Acker­mann, qui lui a pro­po­sé une longue robe pou­drée por­tée avec une veste tuxe­do sa­ti­née. Quelques bra­ce­lets et une coif­fure de style ro­cka­billy com­plé­taient le tout.

LE TROIS-PIÈCES POUR LES HOMMES

Le trois pièces étaient le choix de la soi­rée. Plu­sieurs des ac­teurs avaient op­té pour des smo­kings noirs, dont Brad Pitt (14), Jesse Ty­ler Fer­gu­son, Mat­thew Mor­ri­son , Guy Pearce et Josh Bro­lin . Cer­tains d’entre eux avaient pré­fé­ré le bleu ma­rine, dont Ge­rard But­ler et George Cloo­ney . L’ani­ma­teur de la soi­rée, Ri­cky Ger­vais (15), s’était dé­mar­qué avec un cos­tume rou

ge.

5

8

10

6

9

11

7

3

1

2

4

12

14

13

15

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.