MAR­CO DIONNE TOU­JOURS DANS LA COURSE

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

SEPT-ÎLES | (Agence QMI) Pas­sion­né de per­cus­sion, Mar­co Dionne s’est ins­crit tar­di­ve­ment au concours À fond la caisse de l’émis­sion Belle et Bum. Qu’à ce­la ne tienne, il a réus­si à ob­te­nir le plus grand nombre de votes et passe ain­si à l’étape sui­vante!

Pour la deuxième par­tie du concours de per­cus­sion­nistes et de bat­teurs, le jeune homme a dû tour­ner une deuxième pres­ta­tion, vi­déo qui a été en­re­gis­trée à la Salle Jean-marc-dion de Sept-îles il y a quelques jours.

« La for­mule est dif­fé­rente avec un ju­ry. J’ai contac­té les gens de la Salle de spec­tacle pour une pro­duc­tion de qua­li­té », dit Mar­co Dionne. Une fois en ligne, sur YouTube et sur le site de Té­lé-qué­bec, le pu­blic se­ra in­vi­té à vo­ter. Pour cette deuxième étape, les votes sur In­ter­net comptent pour 40 % du poin­tage, alors qu’un ju­ry dé­ter­mine 60 % des points.

INS­TINC­TIF

Per­cus­sion­niste ac­com­pli et se fiant à son ins­tinct, Mar­co Dionne joue de la bat­te­rie de­puis plus de 20 ans avec Le Mau­dit groupe et plus ré­cem­ment, avec Mi-vil.

Il es­père ga­gner la pres­ta­tion à la té­lé et la bat­te­rie of­fert par Belle et Bum. « Je trou­vais le concept du concours de gui­tare pé­té l’an der­nier. Lorsque j’ai vu que Té­lé-qué­bec pro­po­sait cette fois un concours de bat­te­rie… J’ai écou­té quelques par­ti­ci­pants, je me suis dit pour­quoi pas.»

La pre­mière vi­déo a été réa­li­sée chez lui au Lac Daigle avec un ap­pa­reil pho­to vi­déo. Des amis du drum­mer de Sept-îles pro­ve­nant du Moyen Orient, de la Ca­lé­do­nie, de l’eu­rope et du Qué­bec ont vo­té en ligne.

PHO­TO AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.