JEUX DE FIN DU MONDE

Pour de­meu­rer fi­dèle à l’es­prit de l’an­née 2012 et ses mul­tiples pro­phé­ties apo­ca­lyp­tiques, voi­ci quatre jeux de fin du monde, à ve­nir pro­chai­ne­ment, qui ont l’air des plus pro­met­teurs. Sou­hai­tant leur sor­tie avant le 21 dé­cembre 2012, parce que si­non…

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Steve Tilley Agence QMI

I AM ALIVE

(XBOX 360, PS3 ; DÉ­BUT 2012)

Plu­sieurs gros jeux sont at­ten­dus en 2012, mais ce titre à té­lé­char­ger d’ubi­soft est au nombre des plus an­ti­ci­pés. L’ac­tion se si­tue un an après un évé­ne­ment ca­ta­clys­mique qui a rayé du globe la ma­jeure par­tie de l’hu­ma­ni­té, et le joueur in­carne un sur­vi­vant, en quête de nour­ri­ture et d’équi­pe­ment pour re­pous­ser de vi­lains types qui peuplent les dé­combres d’une ville en ruines. Cette vi­sion si­nistre et sans mu­tants de l’apo­ca­lypse fait pen­ser à une ver­sion en jeu vi­déo de La route.

DARKSIDERS II

(XBOX 360, PS3 WIIU, PC ; JUIN 2012)

Par­fois dé­crit comme une va­riante san­glante et dé­mo­niaque de The Legend of Zel­da, Darksiders (2010) est un jeu très réus­si, dont l’ac­tion se si­tue lors d’une ba­taille apo­ca­lyp­tique entre les forces du ciel et de l’en­fer, un af­fron­te­ment qui a pour ef­fet de ra­va­ger une bonne par­tie de la Terre. La suite ver­ra les joueurs in­ter­pré­ter la Mort (dans le pre­mier jeu, c’était son frère ca­va­lier, la Guerre), dans le cadre d’un scé­na­rio pa­ral­lèle à ce­lui du pre­mier jeu. Les villes en ruines font un ex­cellent ter­rain de jeu, sur­tout pour les guer­riers sur­na­tu­rels aux su­per pou­voirs.

BORDERLANDS 2

(XBOX 360, PS3 ; MI-2012)

Bon, tech­ni­que­ment, Borderlands (2009) et sa suite im­mi­nente ne sont pas vrai­ment des jeux de fin du monde. D’abord, leur his­toire se dé­roule sur une autre pla­nète et il n’y a pas de ca­ta­clysme pla­né­taire à si­gna­ler, autre qu’une très vi­laine pé­riode de ré­ces­sion éco­no­mique. Mais l’ori­gi­nal et sa suite, dont l’ac­tion se si­tue cinq ans plus tard, sont ré­so­lu­ment im­pré­gnés de l’at­mo­sphère aride et post-apo­ca­lyp- tique propre aux films Mad Max et aux ro­mans Death­lands. Alors, ils comptent. Un pre­mier jeu fan­tas­tique et des at­tentes éle­vées pour sa suite.

THE LAST OF US

(PS3 ; À DÉ­TER­MI­NER)

Dé­voi­lé le mois pas­sé seule­ment, ce nou­veau jeu des créa­teurs ta­len­tueux de la sé­rie Un­char­ted res­semble à un hy­bride de Je suis une lé­gende et de La route, avec son duo d’un homme gri­son­nant et d’une ado­les­cente de 14 ans qui unissent leurs ef­forts pour re­pous­ser les at­taques de mu­tants et de sur­vi­vants d’une épi­dé­mie qui a presque com­plè­te­ment éra­di­qué la race hu­maine, quelques an­nées plus tôt. Voi­ci le jeu de la fin du monde à battre, en 2012. Le hic, c’est qu’il pour­rait n’être pu­blié qu’en 2013. Ce se­rait donc… trop tard.

DARKSIDERS II

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.