L’AMI­TIÉ ENTRE RE­TRAI­TÉS

Mi­chel Barette et Ju­lien Poulin ef­fec­tue­ront un re­tour sur les ondes après un an d’ab­sence, dans la peau de Rock et Rol­land.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Yves Le­clerc YVES.LE­CLERC@JOUR­NAL­DE­QUE­BEC.COM

En 2010, Rock et Rol­land ont fait connais­sance. En 2012, ils dé­ve­lop­pe­ront, au fil des mille et une pé­ri­pé­ties, leur ami­tié.

Mi­chel Bar­rette et Ju­lien Poulin ont eu beau­coup de plai­sir à tour­ner les nou­veaux épi­sodes de cette sé­rie. Le tour­nage de la troi­sième sai­son est même com­plé­té.

« La pre­mière an­née en était une de mise en place avec les per­son­nages et l’uni­vers en­tou­rant ce té­lé­ro­man. Celle qui dé­bute lun­di entre dans le vif du su­jet et ra­conte des his­toires », a lan­cé Ju­lien « Rol­land » Poulin, lors d’un en­tre­tien. « Les deux re­trai­tés se sont ap­pri­voi­sés et le fun peut com­men­cer », a fait sa­voir Mi­chel « Rock » Bar­rette.

JA­LOU­SIE

Il y au­ra de l’ac­tion en 2012 pour les sym­pa­tiques re­trai­tés. Rol­land ten­te­ra d’ame- ner Rock, qui vit cer­taines dif­fi­cul­tés, à ar­rê­ter de s’en faire pour l’en­tre­prise qu’il a ven­due et l’in­ci­ter à se lan­cer dans d’autres pro­jets. Les deux hommes par­ti­ront sur la route, à bord d’un vé­hi­cule West­fa­lia, lors d’un voyage aux États-unis.

Rol­land, un an­cien prof de so­cio­lo­gie qui ca­res­sait le rêve d’écrire un ro­man, passe à l’ac­tion, ins­pi­ré par le par­cours de Rock. Il a en­vie, lui aus­si, de lais­ser quelque chose de concret.

« Les deux gars sont à la re­traite et ils

ont du temps pour se mê­ler de la vie des autres et s’im­pli­quer dans les pro­jets de leurs en­fants », a in­di­qué Ju­lien Poulin.

Bâ­tis­seur d’une en­tre­prise, Rock éprou­ve­ra même de l’ad­mi­ra­tion en­vers les jeunes al­ter-mon­dia­listes, dont le fils de Rol­land. Il vi­vra des mo­ments de ja­lou­sie et une his­toire d’amour pour­rait se poin­ter à l’ho­ri­zon.

L’en­tou­rage des re­trai­tés se­ra né­ces­sai­re­ment af­fec­té par les faits et gestes des deux in­di­vi­dus.

« Les membres des deux fa­milles vivent aus­si cette re­traite. Ils se re­trouvent né­ces­sai­re­ment au coeur de tout ça », a fait re­mar­quer Poulin.

EN PLEIN DE­DANS

Mi­chel Bar­rette avoue avoir été at­tris­té par des com­men­taires qui re­met­taient en ques­tion la per­ti­nence d’un té­lé­ro­man tour­nant au­tour de la re­traite.

« Cer­tains ont dit que c’était pour être des his­toires de vieux. Au contraire. Je vais avoir 55 ans et je suis en plein là-de­dans. J’ai des amis à la re­traite et d’autres qui sont sur le point de le faire. Moi, dans ma tête, j’ai tou­jours 17 ans », a-t-il lais­sé tom­ber.

Rock et Rol­land est dif­fu­sée le lun­di, à 19 h, à TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.