IN­FOS PRA­TIQUES

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

S’Y RENDRE

∫ Nou­veau­té : Sun­wing pro­pose un vol di­rect heb­do­ma­daire vers l’aé­ro­port de Los Ca­bos à par­tir de Mon­tréal jus­qu’au 12 mars 2012, de même que des for­faits. ∫ La plu­part des com­pa­gnies aé­riennes amé­ri­caines pro­posent des vols avec es­cale à par­tir de Mon­tréal. ∫ Cabo San Lu­cas est si­tué à en­vi­ron 45 km de l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal de Los Ca­bos (SJD).

SE LO­GER

∫ Re­con­nu pour ses éta­blis­se­ments haut de gamme, Cabo San Lu­cas offre tout de même un grand choix d’hô­tels pour dif­fé­rents bud­gets. ∫ Pour un sé­jour luxueux un peu à l’écart, mais tout de même à dis­tance de marche du centre-ville, le Grand Sol­mar Land’s End & Spa est une op­tion — que nous avons tes­té. L’hô­tel est si­tué du cô­té du Pa­ci­fique, au bout d’une splen­dide plage de sable blond, au pied d’une haute fa­laise. Il a été inau­gu­ré en mai 2011, mais se­ra to­ta­le­ment ter­mi­né en 2013. Dif­fé­rentes op­tions sont of­fertes, dont des for­mules tout in­clus. In­fos : grand­sol­mar­re­sort.com ∫ Juste à cô­té, le Playa Grande Re­sort & Spa est construit à même la fa­laise. Un peu moins luxueux que son voi­sin, il pos­sède néan­moins un spa per­ché sur les ro­chers qui vaut le dé­tour. In­fos : playa­gran­de­re­sort.com ∫ Outre Cabo San Lu­cas, les zones hô­te­lières les plus dé­ve­lop­pées de Los Ca­bos sont El Cor­ri­dor (un cor­ri­dor de 30 km le long de la mer de Cor­tès) et la ville de San Jo­sé del Cabo.

SE DÉ­PLA­CER

∫ Les taxis sont nom­breux à Cabo San Lu­cas, et peu coû­teux. ∫ Il est aus­si pos­sible de louer une voi­ture pour une jour­née (ou plus) pour par­tir à la dé­cou­verte de la ré­gion.

QUOI RAP­POR­TER

∫ À proxi­mi­té de la marina, on trouve de pe­tits mar­chés de sou­ve­nirs et d’ar­ti­sa­nat où l’on peut faire des ré­serves de po­te­ries et de bi­joux en ar­gent. Il y a aus­si un centre com­mer­cial haut de gamme, le Luxu­ry Ave­nue.

À VOIR TOUT PRÈS :

∫ À 75 km de Cabo San Lu­cas, vous pou­vez faire l’ex­pé­rience du Mexique tra­di­tion­nel à To­dos San­tos. Le vil­lage fait par­tie de la liste des « pue­blos má­gi­cos » (vil­lages ma­giques) du Mexique, des en­droits pit­to­resques et au­then­tiques qui pré­servent les tra­di­tions lo­cales. On ra­conte aus­si que c’est à To­dos San­tos que se trou­ve­rait l’hô­tel Ca­li­for­nia de la fa­meuse chan­son du même nom.

LIENS UTILES

∫ Pour en sa­voir plus sur les ex­cur­sions, vi­si­tez le site de Cabo Ad­ven­tures : www.cabo-ad­ven­tures.com. ∫ Pour de l’in­fo sur les res­tau­rants (très nom­breux), les ac­ti­vi­tés et les hô­tels, consul­tez vi­sit­los­ca­bos.tra­vel (en an­glais ou en es­pa­gnol) et www.vi­sit­mexi­co.com (en fran­çais).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.