LE NA­TIO­NAL GEO­GRA­PHIC CRAQUE EN­CORE POUR LA GAS­PÉ­SIE

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

MON­TRÉAL | (Agence QMI) La Gas­pé­sie fi­gure en cin­quième po­si­tion du top 10 des plus belles aven­tures hi­ver­nales de l’amé­rique du Nord, se­lon le ma­ga­zine Na­tio­nal Geo­gra­phic.

C’est plus spé­ci­fi­que­ment le cir­cuit du mont Lo­gan, une ran­don­née de cinq jours en ski ou en ra­quette au coeur des monts Chic-Chocs, qui fi­gure au pal­ma­rès pu­blié dans l’édi­tion jan­vier-fé­vrier 2012 du ma­ga­zine.

On y évoque les re­fuges de bois per­chés dans les mon­tagnes, l’ex­per­tise des guides de Ski Chic-chocs et la proxi­mi­té du gîte du Mont-al­bert.

PAS UNE PRE­MIÈRE

Ce n’est pas la pre­mière fois que la Gas­pé­sie se re­trouve dans une liste pres­ti­gieuse du Na­tio­nal Geo­gra­phic.

En 2011, la ré­gion fi­gu­rait dans son top 20 des meilleures des­ti­na­tions à vi­si­ter dans le monde et en 2009, le ma­ga­zine la comp­tait par­mi les 50 des­ti­na­tions in­con­tour­nables de la pla­nète.

Quant au top 10 des plus belles aven­tures hi­ver­nales de l’amé­rique du Nord de cette an­née, on trouve en pre­mière po­si­tion le traî­neau à chiens à Se­ward, en Alas­ka.

La deuxième place re­vient aux sports olym­piques à Lake Pla­cid; la troi­sième, à la cons­truc­tion d’igloos à Van­cou­ver; et la qua­trième, à l’es­ca­lade de glace au Co­lo­ra­do.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.