FAIRE LE DEUIL D’UNE LONGUE RE­LA­TION

Le Journal de Quebec - Weekend - - ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC - Yves Leclerc Le Jour­nal de Qué­bec

Le co­mé­dien Éric Paul­hus a vé­cu un deuil avec la sé­rie Une gre­nade avec ça? lors­qu’elle a pris fin en dé­cembre der­nier, après 10 ans sur les ondes de VRAK.TV.

Le co­mé­dien, qui avait au­di­tion­né à l’ori­gine pour une par­ti­ci­pa­tion à six épi­sodes, s’est re­trou­vé pen­dant huit ans dans la peau de Jo­na­than « Tché » Gouin.

« J’étais loin de sa­voir à ce mo­ment dans quoi je m’em­bar­quais. J’ai été chan­ceux et j’ai eu beau­coup de plai­sir à jouer dans cette sé­rie », a-t-il men­tion­né, lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

Éric Paul­hus a consta­té au fil des ans l’im­pact puis­sant de cette sé­rie sur les jeunes.

« Je le vois lorsque je croise des jeunes sur la rue ou dans des com­merces et ils ont les yeux illu­mi­nés. Nous sommes comme des mo­dèles pour eux. On se sou­vient tous des émis­sions de notre en­fance. Je suis fier d’avoir fait par­tie de cette aven­ture », a lan­cé ce­lui qui écou­tait re­li­gieu­se­ment Passe-par­tout et Tra­bou­li­don.

Le co­mé­dien au­ra une an­née fort oc­cu­pée en 2012 avec la pièce Mu­sique pour Rai­ner Ma­ria Rilke, pré­sen­tée jus­qu’au 10 fé­vrier au Théâtre De­nise Pel­le­tier à Mon­tréal, la nar­ra­tion de l’émis­sion L’autre mi­di à la table d’à cô­té à Ra­dio Ca­na­da, du dou­blage et sa com­pa­gnie du Théâtre de la Ban­quette.

Éric Paul­hus a confir­mé, sans en dire plus, qu’il a ob­te­nu un rôle dans une nou­velle sé­rie jeu­nesse qui fe­ra ses dé­buts à l’au­tomne 2012 sur les ondes de Té­lé-qué­bec.

Il en­fi­le­ra aus­si de nou­veau, à par­tir de jan­vier 2013, mi­ni-sous-vê­te­ments et ta­lons hauts pour la pièce La cage aux folles, avec Be­noît Brière et Alain Zou­vi.

Ce spec­tacle, qui a connu beau­coup de suc­cès en 2011 au Ca­pi­tole de Qué­bec et à Ter­re­bonne, re­pren­dra la route jus­qu’en avril 2013.

NOU­VELLE SÉ­RIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.