EN BREF

Le Journal de Quebec - Weekend - - CE QUI SE PASSE À PARIS -

On ne compte plus les fois où Lyn­da Lemay est mon­tée sur la lé­gen­daire scène de L’olym­pia de Pa­ris. Une bonne cin­quan­taine de fois au moins. L’au­teure-com­po­si­trice et in­ter­prète qué­bé­coise y re­vient les 30 et 31 jan­vier pro­chains avec son nou­veau spec­tacle Le coeur qui fait mille tours, où elle re­pren­dra les titres les plus in­con­tour­nables de son ré­per­toire. Ce spec­tacle fait suite à la pa­ru­tion de son plus ré­cent al­bum Best Of, sor­ti en France en sep­tembre der­nier.

UN NOU­VEL OLYM­PIA POUR LYN­DA LEMAY CAN­TAT CHANTE AVEC AMA­DOU ET MA­RIAM

Ber­trand Can­tat fait son re­tour sur le de­vant de la scène len­te­ment, mais sû­re­ment. Après avoir, au cours de la der­nière an­née, fait des ap­pa­ri­tions sur scène aux cô­tés du groupe fran­çais Eif­fel, col­la­bo­ré avec Sha­ka Ponk sur un titre de leur der­nier al­bum et chan­té sur scène dans la nou­velle tri­lo­gie de Wa­j­di Moua­wad Des Femmes, l’ex-lea­der de Noir Dé­sir col­la­bore cette fois-ci avec le ta­len­tueux duo ma­lien Ama­dou et Ma­riam. Can­tat ap­pa­raît dans leur tout nou­veau clip Oh Ama­dou, dans le­quel le trio sillonne les routes d’afrique en­semble. On peut y voir Can­tat, sou­riant et dé­ten­du, chan­ter et jouer de l’har­mo­ni­ca.

SH­REK DÉ­BARQUE À PA­RIS

Les aven­tures du cé­lèbre ogre vert et de la prin­cesse Fio­na se­ront pré­sen­tées à Pa­ris dans la version co­mé­die mu­si­cale. Après Londres et Broad­way, Sh­rek The Mu­si­cal s’amène donc dans la Ville Lu­mière, qui connaît de­puis une di­zaine d’an­nées un nou­vel en­goue­ment pour les co­mé­dies mu­si­cales. Le spec­tacle, ins­pi­ré du pre­mier vo­let du po­pu­laire film d’ani­ma­tion, se­ra pré­sen­té en version française au Ca­si­no de Pa­ris à par­tir du 8 fé­vrier pro­chain. Vingt-cinq co­mé­diens-chan­teurs et 13 mu­si­ciens ten­te­ront ain­si de don­ner vie aux per­son­nages qui ont dé­jà fait l’ob­jet de quatre films d’ani­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.