UN PRO­JET DE FILM APRÈS KA­RAO­KÉ DREAM

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Marc-an­dré Le­mieux Agence QMI

MON­TRÉAL | Jean Le­loup tra­vaille pré­sen­te­ment à l’écri­ture d’un scé­na­rio de long-mé­trage. Ce pro­jet de film, qui n’a pas en­core de titre, ex­plore le thème du tri­angle amou­reux chez les bour­geois. Il s’agit d’une co­mé­die fu­tu­riste à la fois « cy­nique et hard­core », pré­cise l’ar­tiste.

« Ça parle d’in­sou­ciance, d’égoïsme et de cash », pré­cise Le­loup.

Le chan­teur, qui cherche pré­sen­te­ment un pro­duc­teur, s’est ins­pi­ré de son en­tou­rage pour pondre sa nou­velle his­toire.

« Je connais des gens qui ont chan­gé du tout au tout quand ils ont com­men­cé à faire de l’ar­gent. Du jour au len­de­main, ils n’ai­maient pas ça être avec des amis moins riches qu’eux autres. Ça les éner­vait », ex­plique Le­loup.

Jean Le­loup n’en est pas à ses pre­mières armes au grand écran. L’été der­nier, il nous est arrivé avec Ka­rao­ké Dream, une version re­vue et cor­ri­gée de son pre­mier long-mé­trage, Ice Cream (2007). Au­to­pro­duit, cos­cé­na­ri­sé, fil­mé et réa­li­sé par le chan­teur, ce « long trip d’acide im­pro­vi­sé » a été pré­sen­té au fes­ti­val Fan­ta­sia.

Ka­rao­ké Dream abor­dait plu­sieurs thèmes graves, dont la pé­do­phi­lie, l’hu­mi­lia­tion, la vio­lence et la fo­lie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.